-
Entretien entre l’ambassadeur du Maroc en République dominicaine et le nouveau président du parlement centraméricain
-
Vers la création d'un réseau des magistrats africains
-
Le stress hydrique intensifié par été caniculaire
-
Le peuple marocain célèbre l'anniversaire de SAR la Princesse Lalla Meryem
-
Les ateliers "jouer et apprendre" se poursuivent à Al Qods
Lors de sa rencontre dans la Ville Sainte avec le coordinateur des programmes et projets de l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, Ismail Ramli, il a souligné "l'importance de la présence de l'Agence à Al-Qods et du soutien total à son action".
Au cours de la rencontre, qui s’est déroulée en présence du ministre des Affaires d'Al-Qods, Ashraf Al Awar, M. Mustafa a évoqué la conjoncture délicate que traverse la cause palestinienne, tout en appelant à "intensifier les efforts arabes et internationaux pour soutenir le peuple palestinien".
Pour sa part, M. Ramli a informé le Premier ministre palestinien des progrès réalisés par l'Agence à Al-Qods, sous la supervision personnelle et directe de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, depuis un quart de siècle, au cours duquel l'Agence a apporté un appui qualitatif aux secteurs vitaux tels que l'éducation, la santé, la culture et l'assistance sociale, et a accordé une attention particulière aux programmes et aux projets destinés aux jeunes, aux femmes et aux enfants de la Ville Sainte.
Par ailleurs, les activités du programme “Ecoles d’été” 2024, organisées par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif dans 17 établissements en faveur de plus de 4.000 enfants maqdessis, se poursuivent pour la deuxième semaine consécutive à travers les différents quartiers de la Ville Sainte.
Parrainé par le "Club des enfants pour Al-Qods" relevant de l’Agence, ce programme bénéficie également à certains camps et villages du gouvernorat, dont le camp de Shu'fat et le village du Prophète Samuel. Il comprend des activités variées permettant de construire la personnalité de l'enfant en lui inculquant les valeurs d'intégrité, de persévérance et de respect de la famille, des traditions et de l'identité locale.
Les institutions bénéficiaires ont été sélectionnées selon les critères de sûreté et de sécurité en vigueur, afin de fournir aux enfants un environnement stimulant qui leur permet de s'épanouir et de mettre en valeur leurs capacités dans les domaines du sport et des arts, en présence d'animateurs professionnels qui encadrent plus de 150 ateliers d’art, de théâtre et de jeux favorisant l'apprentissage.
Le programme “Ecoles d’été” 2024, qui a été lancé par l'Agence début août, offre également plusieurs formations aux premiers secours et aux meilleures pratiques en matière de sûreté et de sécurité, notamment en cas d'incendies dans des endroits fermés ou ouverts.