-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
L'attaquant vedette du Real Madrid et son coéquipier Pepe ne sont attendus au nouveau centre d'entraînement de la Fédération portugaise qu'après la finale de Ligue des champions, qu'ils disputeront le 28 mai contre l'Atletico Madrid.
Parmi les 23 joueurs retenus par le sélectionneur Fernando Santos, une quinzaine d'entre-eux étaient présents lundi en fin d'après-midi pour le premier entraînement de l'équipe nationale, les autres ayant dû représenter leurs clubs respectifs lors des derniers matches de la saison qui s'achève.
Pour peaufiner sa préparation, le Portugal jouera en amical contre la Norvège le 29 mai à Porto, l'Angleterre le 2 juin à Londres et l'Estonie le 8 juin à Lisbonne.
Versée dans le groupe F de l'Euro-2016 (du 10 juin au 10 juillet), l'équipe du Portugal débutera son tournoi le 14 juin face à l'Islande, avant d'affronter l'Autriche puis la Hongrie.
L'Espagne, double championne d'Europe en titre, a entamé lundi sa préparation pour l'Euro-2016 avec un premier rassemblement n'incluant que huit des 25 joueurs appelés par le sélectionneur Vicente del Bosque, les autres ayant été retenus par les échéances de fin de saison en club.
Parmi les footballeurs convoqués lundi au centre d'entraînement de la Fédération espagnole à Las Rozas, dans la banlieue de Madrid, on retrouve trois joueurs de Chelsea (Cesc Fabregas, Pedro, Cesar Azpilicueta), deux de l'Athletic Bilbao (Aritz Aduriz, Mikel San José), un de Manchester City (David Silva), un de Villarreal (Bruno Soriano) et un du Celta Vigo (Nolito).
Dix autres joueurs espagnols ayant disputé ce week-end les finales des Coupes nationales, dont ceux du FC Barcelone, disposent de quelques jours de coupure et rejoindront le groupe le 28 mai, directement en Autriche où la "Roja" sera en stage (26 mai-1er juin), juste avant l'annonce de la liste définitive des 23 Espagnols pour l'Euro le 31 mai.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

