-
Large victoire du PSV sur AZ Alkmaar, Saibari et Driouech passeurs décisifs
-
El Karouani décisif contre l'Ajax
-
Sélection nationale A’ : Tarik Sektioui convoque 29 joueurs pour un stage à huis clos
-
Botola Pro D1 "Inwi" : Défaite à domicile de l’OCS face au WAC
-
Mondial U17 : Les Lionceaux de l’Atlas ravivent leur espoir de qualification en écrasant la Nouvelle-Calédonie
Le point décisif a été remporté par la paire Younès Rachidi/Mehdi Zaidi contre Antso Rakotondramanga/ Tony Rajaobelina en deux sets (6-3, 6-2).
La première victoire des Nationaux a été décrochée par Yassine Idmbarek, vainqueur de Jean-Jacques Rakotohasy (6-2, 7-5). Lors du deuxième simple, Hicham Khaddari a perdu face à Antso Rakotondramanga (3-6,6-7(3)).
Lors des matchs de poules, la sélection nationale (groupe A) a battu l'Algérie (3-0) et le Cameroun (3-0) terminant à la première place, alors que les Malgaches ont dominé la poule C après deux succès face à la Namibie (3-0) et le Rwanda (3-0).
Le deuxième et dernier billet d'accès au groupe II (zone Euro-Afrique) a été empoché par l'Egypte aux dépens du Zimbabwe. Les Egyptiens ont terminé leaders du groupe D après des victoires contre la Zambie, le Nigeria et le Botswana. Un total de 30 équipes du groupe III de la zone Euro-Afrique, réparties en quatre poules, ont disputé ces play-offs selon la formule de Round Robin (matchs de poules).
La sélection marocaine avait déjà accédé au Groupe II en mai 2010. Perdant l'année suivante (1er tour) à Marrakech face à la Bosnie (2-3), les Nationaux sont parvenus à se racheter en septembre 2011 lors du match barrage face à la Lettonie (5-0), se maintenant ainsi dans le groupe II.
Le Maroc a évolué à trois reprises dans le groupe mondial qui comprend les 16 meilleures sélections au monde, en 2001, 2002 et 2004.









Large victoire du PSV sur AZ Alkmaar, Saibari et Driouech passeurs décisifs
