Le rideau s’est levé sur le championnat national de basketball, saison régulière 2014-2015, le week-end dernier dans ses deux groupes sud et nord.
Dans le groupe Nord, le KAC de Kénitra, nouveau promu, s’est incliné à domicile sur la marque de 44/55 face à l’Ittihad Nahdat Tanger. A Berkane, la Renaissance locale, malgré ses problèmes de gestion, est venue à bout de son voisin le MCO sur le score de 82/51. Quant au MAS de Fès, il fut tout simplement surpris et littéralement écrasé par une formation de l’AS FAR remodelée sur le score sans appel de 67/90.Contrairement à l’année dernière, les Militaires démarrent cette saison sur les chapeaux de roues .Selon le calendrier, le CRA est exempt.
Dans le groupe Sud à Mogador, l’ASE a battu le Raja de Casablanca avec l’art et la manière comme l’indique le score de 99/46, au terme d’un match à sens unique.
De son côté, le Chabab d’Aloutya qui a parcouru plusieurs centaines de kilomètres pour arriver à Rabat, a arraché in extremis les points de la victoire au MSR sur le score étriqué de 59/62. Le FUS de Rabat est exempt.
Abdelmajid Bouslim.