Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le “Light Tour ” de l’ONMT fait un carton à Londres


Libé
Lundi 23 Mai 2022

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) a poursuivi mercredi à Londres son "Light Tour", une tournée menée en compagnie d’acteurs du tourisme marocain de premier plan auprès de trois marchés stratégiques de la destination Maroc, à savoir la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

Une tournée intensive qui intervient en vue d’accompagner le lancement de la nouvelle campagne internationale de communication "Maroc, Terre de lumière", fait savoir l'ONMT dans un communiqué.

Après une première étape concluante la veille à Paris, la Team Maroc, menée par Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, a ainsi pu rencontrer les principaux opérateurs et prescripteurs britanniques, rapporte la MAP. L’objectif étant de raffermir les liens avec les voyagistes britanniques et de positionner la destination Maroc parmi les destinations préférées des touristes britanniques. Pour M. Fakir, le marché britannique est un marché important pour la destination Maroc. "Nous avons encore d’importantes parts de marché à y conquérir. Aujourd’hui, nous avons reçu des signaux très positifs par rapport à l’engouement des Anglais sur la destination", a-t-il souligné, cité dans le communiqué.

M. El Fakir a ainsi présenté à un auditoire de professionnels du tourisme, de médias et de personnalités publiques les grandes lignes de la nouvelle campagne promotionnelle "Maroc, Terre de lumière" et expliqué le repositionnement de la marque Maroc.

La Team Maroc à Londres était composée de Hamid Bentahar, président de la Confédération nationale du tourisme, Lahcen Zelmat, président de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière, Az-Eddine Skalli, membre du CA de la CNT, Othmane Cherif Alami, président du CRT de Casablanca-Settat, Younès Laraqui, président du CRT de Béni Mellal et Mohamed Takchi, président du CRT de Drâa-Taflilalet, indique le communiqué.

Il est à rappeler que les émissions de touristes au départ du Royaume-Uni représentent 70 millions de personnes chaque année, ce qui dénote un fort potentiel de croissance. En 2019, il était le quatrième marché en termes d’émission de touristes pour le Maroc, et le deuxième en termes de nuitées.

A travers cette étape londonienne, l’ONMT continue sur sa lancée de reconquête agressive des grands marchés émetteurs de touristes vers le Maroc, conclut le communiqué.



Lu 966 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Actualité | Spécial élections | Les cancres de la campagne | Libé + Eté | Spécial Eté | Rétrospective 2010 | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | L'info | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | High-tech | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Billet | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif | RETROSPECTIVE 2020 | RETROSPECTIVE ECO 2020 | RETROSPECTIVE USFP 2020 | RETROSPECTIVE SPORT 2020 | RETROSPECTIVE CULTURE 2020 | RETROSPECTIVE SOCIETE 2020 | RETROSPECTIVE MONDE 2020





Flux RSS