-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
-
Botola Pro D1 : L’heure au quitte ou double
-
Eduard Dervishaj, nouveau coordinateur de la RFEF pour l’organisation du Mondial 2030
-
Le 87e congrès de l’AIPS à Rabat
Une équipe provisoire de neuf joueurs devant disputer des qualifications locales a été choisie par la direction technique en vue de préparer ce retour après cinq années d'absence, selon la Fédération kenyane de tennis.
Le vétéran Allen Cooper, qui a déjà représenté le pays et avait fait ses débuts dans ce tournoi en 1994 à l'âge de 17 ans (75 matches et 31 victoires), et Christian Vitulli, basé aux Etats-Unis, font partie de cette liste de présélection.
La Fédération doit d'abord s'acquitter d'une amende de près de 4.000 dollars US pour s'être retirée de l'édition de 2005 (Egypte) pour cause de manque de moyens financiers et de joueurs de qualité.
Ces éliminatoires devront réunir, du 3 au 8 mai prochain, dix-sept équipes réparties en quatre groupes. Les leaders de chaque poule joueront les demi-finales et les deux finalistes accèderont au groupe II de la zone euro-africaine.
Les sélections participant à ces éliminatoires sont le Maroc, l'Algérie, Angola, Botswana, le Cameroun, le Congo, la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Kenya, Madagascar, le Nigeria, la Namibie, l'Ouganda, le Rwanda, la Tunisie, la Zambie et le Zimbabwe.