-
Driss Lachguar : Les élus ittihadis sont des acteurs politiques qui croient au dialogue positif et à l’ action commune régie par les lois et les procédures administratives
-
Les six mesures de l’USFP pour une réforme de la profession d’avocat à travers une révision de la loi la régissant
-
Le Premier secrétaire de l’USFP donne le coup d’envoi de la dynamique organisationnelle régionale à Tanger
-
Election de la commission régionale de coordination du secteur ittihadi dans la région de Tanger- Tétouan-Al Hoceima
-
Examen minutieux du texte de loi par le Groupe socialiste et vote favorable
A ce propos, après avoir rappelé le contexte dans lequel ce projet a été élaboré, marqué principalement par la commémoration du 40ème anniversaire de la Marche Verte et les dernières élections électorales, le député socialiste a indiqué que le gouvernement a fait preuve d’un manque de vision claire et de stratégie efficiente et n’a pas fait montre de volonté à apporter les changements nécessaires en vue de mettre fin aux différents dysfonctionnements et formes de prévarication qui rongent la société.
Dans ce sens, il a déclaré aussi que la manière dont a été élaborée la loi de Finances actuelle frise la banalité et devient pour le gouvernement, par la force des choses, une opération de routine, sans plus.
A la lecture de ce projet, le député socialiste a fait savoir également que ledit projet connait une lenteur au niveau du développement économique et qu’il a été réalisé sur la base d’un taux de 3% « au moment où l’on s’attendait à ce que le gouvernement honore ses engagements en réalisant un taux de 5,5% conformément à la déclaration gouvernementale ».