
-
CAN U20 : Quatre Lionceaux de l'Atlas dans l'équipe-type
-
GP SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis : Les Marocaines El Aouni/El Jardi se hissent en quart
-
5 ème Trophée international Mohammed VI de polo : Le Maroc s'impose en match d'ouverture face au Royaume-Uni
-
Plus de 2.500 participants à la 9ème course aux rythmes des musiques sacrées à Fès
-
Botola Pro D2 : L’USYM promu en D1
Les trois épreuves combinées, à savoir marathon, semi-marathon et course-relais prendront leur départ de 7h30 à 09h00 du Complexe sportif l’Idéale à Bourgogne. Homologué officiellement par la Fédération internationale des associations d’athlétisme (IAAF), et affilié à l’Association of International Marathons And Distance (AIMS), le Grand Marathon international de Casablanca dont la distance est de 42, 195 km, et qui propose un semi-marathon de 21 km ainsi qu’une course-relais, se veut bien plus festif que compétitif.
L’objectif de cette dernière épreuve est de faire participer les collaborateurs d’entreprise par équipes de 4 (12 km et 3x10). Ils courront alors aux couleurs de leur entreprise et mettront en exergue les valeurs de participation, d’esprit d’équipe et d’appartenance à leur entreprise.
Ainsi et pendant une journée, la ville blanche vibrera aux rythmes des coureurs mais aussi de tous les Casablancais qui fêteront cette manifestation. Plus qu’une course, le marathon est aussi une fête pour tous, l’occasion pour les riverains d’encourager les coureurs et pour tous les habitants de la ville de participer à cette grande fête populaire, conviviale et chaleureuse. L’arrivée haute en couleur se fera à la même place, c’est-à-dire au Complexe sportif l’Idéale à Bourgogne.
Le parcours rend hommage à la ville blanche en passant par des lieux symboliques tels que le centre-ville, les Twin Center, la Mosquée Hassan II ou encore le Phare d’El Hank.
Ce parcours bien conçu marque chacune des éditions et constitue l’un des points forts du Marathon de Casablanca.
Manifestation d’envergure, le Grand Marathon international de Casablanca est la chasse gardée de nos athlètes qui, dans l’ensemble et depuis sa création en 2008, l’ont dominé du moins chez les messieurs comme lors des trois précédentes éditions. Nos dames, à défaut d’en avoir la suprématie, ont par à-coups ravi quelques accessits.