-
Mouaine Chaabani : La RSB est capable de brouiller les cartes de Simba SC au retour
-
Coupe de la CAF : La Renaissance de Berkane s’impose à domicile face à Simba SC
-
Le PSG au complet fête son titre par une victoire contre Auxerre
-
Le Widad de Témara et l'US Amal Tiznit promus en D2
-
Le KACM retrouve la Botola Pro D1
du jeu (1-0).
Mensah a vraiment été l'homme du match: il a marqué le but de la victoire en reprenant du genou un corner, et a été exclu en fauchant en dernier défenseur l'attaquant des Zèbres, Ramatlhakwana, récoltant ainsi le premier carton rouge de la compétition.
"Nous avons maîtrisé le match pendant 70 minutes jusqu'au carton rouge de Mensah, a commenté son entraîneur, le Serbe Goran Stevanovic. Nous nous sommes créé quelques occasions mais ils ont fermé le match avec dix joueurs derrière le ballon. Mais c'était très important de remporter notre premier match dans un tournoi qui a déjà livré des surprises".
Son homologue du Botswana, Stanley Tshosane, assumait son choix de l'attentisme: "Nous étions prudents au début parce que nous n'avions jamais rencontré le Ghana à ce niveau et nous préférions voir comment ils allaient jouer". Il est vrai que le Botswana dispute sa première CAN. Le Mali s'est de son côté imposé un peu contre le cours du jeu, face à une équipe de Guinée plus entreprenante. Bakaye Traoré a marqué le but de la victoire sur l'un des rares tirs des Aigles.
La Guinée, avec un bon Feindouno, n'a pas su concrétiser ses multiples vagues offensives, et devra se relancer samedi contre le Botswana pour espérer voir les quarts de finale.