-
Aït Kamra : Plus de 200 participants à la 2ème édition de la course sur route
-
Le cheval "Casa de Campo" remporte la 4ème édition du Grand Prix d'Afrique 2025 des courses hippiques
-
Coupe Davis : L’équipe du Maroc valide son billet pour les play-offs du Groupe Mondial I
-
Botola Pro D1: Le MAS réussit son entrée en lice
-
Botola Pro D1: “Le Clasico” Raja Casablanca/AS FAR, tête d’affiche de la 2ème journée
Convoqués à Rabat pour une réunion qui, en principe du moins, ne devait pas trop différer de toutes celles qui l’avaient précédée, les directeurs techniques nationaux (DTN) en charge des disciplines olympiques ont eu l’agréable surprise de voir Hosni Benslimane présider les débats en personne. La sérénité était donc de mise, surtout que les participants ont été invités à faire part de leurs doléances, de leurs besoins et du programme de préparation devant aller avec. L’objectif ? Les JO de 2012. Il est clair que l’on est plus que jamais décidé à ne pas faire de la figuration ni à ressortir les derniers déboires. DTN et dirigeants fédéraux disposent d’un délai d’un mois pour spécifier leurs besoins en matériel et équipement, en préparation et en formation des athlètes de même que le budget nécessité.
Une commission présidée par Benslimane, lui-même, a vu le jour et elle aura pour première tâche d’arrêter les besoins spécifiques de chaque fédération concernée afin de pouvoir définir au mieux les moyens devant y correspondre.
Le message à saisir devait être clair pour tous : les sportifs de haut niveau, les moyens matériels ou financiers, à même de permettre une participation honorable et concluante, relèvent du seul ressort du CNOM, assure son président.
Voilà qui devrait nous changer d’un certain misérabilisme et de ces rengaines faites de refrains trop désolants, trop lancinants ressassant infatigablement le manque de moyens. Et ce n’est sûrement pas le ministère avec son budget par trop dérisoire qui pourrait y remédier.
MOHAMED BENARBIA