

-
Célébration d’une décennie de coopération maroco-italienne pour la préservation du patrimoine archéologique au Royaume
-
Les Journées du patrimoine de Marrakech
-
Appel de Laâyoune-Sakia El Hamra : Vers une renaissance intellectuelle et de développement en Afrique
-
La ville de Tarragone célèbre le Maroc et sa richesse culturelle
Fruit de plusieurs rencontres entre le groupe Amnay et d’autres musiciens et artistes, poètes, mélomanes ou tout simplement passionnés de musique en général, cet album a pris beaucoup de temps avant sa sortie. L’artiste amazigh qui ne lésine pas sur la diversité linguistique dans sa production, explique qu’il fallait assurer une meilleure qualité, aux niveaux des paroles, de la musique et de la mélodie, entre autres…
« L’album est aussi une invitation à revisiter le monde musical, un voyage dans les styles et les répertoires reste un choix et une raison d’être », dit ce chanteur-compositeur, convaincu que l’artiste est né pour créer en général et s’adresser à une communauté en particulier. Même philosophie et même conception de l’art que son ami, l’artiste défunt Mbarek Oularbi, dit Nba.
« Tarwa N-Idurar / Enfants des montagnes » est un cri chargé d’espoirs et d’espérances, un cri au nom de tous les habitants des montagnes, ceux d’Imider, Anfgou, Saghrou, Irbil, et du Tibet...là où les gens souffrent à toutes les saisons.
L’engagement d’Amnay a toujours été clair : liberté, solidarité et amour ...Des devises qui le placent au cœur de la vie des communautés, des minorités, des démunis, des défavorisés, mais aussi proche des passionnés d’un art sublime dont les airs sur guitare s’inspirent des vergers verdoyants de la cité des roses…