-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
S’exprimant lors d’une cérémonie organisée à cette occasion, le DG du Groupe Attijariwafa Bank, Boubker Jai, a fait savoir que ce Club ambitionne de créer une communauté africaine des affaires ouverte, dont l’objectif est de construire en priorité un réseau interafricain de décideurs et d’opérateurs économiques, générateur d’opportunités de développement et de réflexion sur les échanges et les investissements dans le continent.
Tout en rappelant que ce Club émane du Forum international Afrique Développement, M. Jai a fait savoir que cette plateforme sera opérationnelle à partir du 25 janvier, avec un droit d’adhésion fixé à 900 euros.
La mise en place de ce Club intervient en prélude au Forum du même nom qui se tiendra à Casablanca les 25 au 26 février prochain, précise-t-on.
Ce Club ambitionne de servir de plateforme d’opportunités d’affaires entre porteurs de projets et investisseurs, à l’occasion d’événements organisés par Attijariwafa Bank, ses filiales en Afrique et ses partenaires stratégiques, a poursuivi ce responsable.
Le Club Afrique Développement sert, en outre, d’espace de réflexion et de partage d’informations entre les différents acteurs africains et internationaux, avec comme ambition de donner libre accès aux membres du Club, à un ensemble d’outils et d’informations à forte valeur ajoutée et exclusives, à même de leur permettre de développer leur activité à l’international.
En d’autres termes, il s’agit d’une plateforme de service à valeur ajoutée, un initiateur de débats et de rencontres d’affaires au service des dirigeants d’entreprises et décideurs africains, ainsi qu’une force de propositions pour une meilleure intégration africaine et un bon environnement des affaires en Afrique.
Pour ce faire, le Club a développé une offre qui s’articule autour de cinq axes, à savoir l’information, les événements et les forums économiques, la mise en relation à travers la participation au Forum international Afrique Développement et l’accompagnement personnalisé des investisseurs africains et internationaux dans leurs démarches de prospection.