-
Message de condoléances et de compassion de SM le Roi à la famille du journaliste sportif feu Najib Salmi
-
CAN de handball au Rwanda : Le Maroc perd face à l’Angola et rate sa qualification pour le Mondial
-
Buteur, Ezzalzouli envoie le Betis en huitièmes de Ligue Europa
-
CAN-Maroc 2025 : Des records numériques sans précédent
-
Coupe de la CAF : Le WAC leader en force, l'OCS gère sa course
Compte tenu de la difficulté à trouver un parcours ininterrompu de 42 km en zone sous contrôle total palestinien en Cisjordanie occupée, les athlètes s'alignant pour la distance complète devront faire deux fois le tour de la ville, selon les mêmes sources.
"Nous voulions offrir aux Palestiniens un nouveau type d'activité, dans lequel ils peuvent explorer leur magnifique paysage", a expliqué à l'AFP une des deux initiatrices danoises du projet, Signe Fischer, qui travaille dans une ONG danoise à Jérusalem, assurant qu'il n'avait pas d'objectif politique.
La course, organisée par un collectif d'ONG baptisé Droit au mouvement et le Haut conseil à la jeunesse et aux sports de l'Autorité palestinienne, qui gouverne les zones autonomes de Cisjordanie, comprend un marathon complet, un demi-marathon et une tranche de 10 km. Cette annonce intervient une semaine après l'annulation par l'Agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) du troisième marathon international de Gaza qu'elle organisait le 10 avril, en raison de l'exigence du mouvement islamiste Hamas, au pouvoir à Gaza, d'une séparation hommes-femmes pendant l'épreuve.








Message de condoléances et de compassion de SM le Roi à la famille du journaliste sportif feu Najib Salmi
