-
Le Maroc s'engage dans la création de l'équipe nationale féminine de rugby
-
CAN Maroc-2025 : Lancement d'une caravane nationale à travers le Royaume
-
Amine Boukamir prolonge avec le Sporting Charleroi
-
Mondial-2026 - Barrages africains : Le Nigeria et la RD Congo en finale
-
Nouvelle édition du Championnat du Maroc Equiplay : Les 15 et 16 novembre au Domaine de Sidi Berni
Un doublé d'Eltaib Mudather pour le Soudan et des buts d'Eboué et Bony pour la Côte d'Ivoire ont permis aux Soudanais de sortir, pour la première fois, d'une poule de CAN depuis 1970. Cette année-là, à domicile, le Soudan avait même remporté l'épreuve.
Signe du destin ou coïncidence, les Soudanais pouvaient commencer à y croire à la 33e minute, lorsqu'ils ouvraient la marque par Mudather en même temps que la Côte d'Ivoire l'imitait face à l'Angola (par Eboué).
L'Angola, en revanche, ne fera pas la passe de trois après avoir atteint les quarts en 2008 et en 2010 chez lui. Il a subi la loi de la Côte d'Ivoire qui avait pourtant les allures d'une équipe bis. Mais les Ivoiriens ont joué le jeu jusqu'au bout, signant le 3e succès en trois rencontres, pour infliger un cinglant démenti à toutes les critiques.
Grandissimes favoris de l'épreuve au même titre que le Ghana, les hommes de François Zahoui ont l'arithmétique de leur côté (3 victoires, 5 buts inscrits, aucun encaissé) et peuvent aborder la dernière ligne droite avec un moral gonflé à bloc.
Pour sa part, le Burkina Faso de Paulo Duarte quitte la compétition avec un zéro pointé, six buts encaissés contre deux seulement de marqués.









Le Maroc s'engage dans la création de l'équipe nationale féminine de rugby
