-
Les adouls du Maroc montent au créneau et exigent du chef du gouvernement le retrait immédiat du projet de loi 16.22
-
L'OMDH appelle à transformer la CAN 2025 en un modèle de coexistence et de solidarité africaine
-
Driss Lachguar : Les récentes catastrophes à Safi et à Fès ont révélé l’incapacité gouvernementale à passer d'une logique de gestion circonstancielle à une logique de prévention et d'anticipation
-
Chutes de neiges et fortes pluies et rafales de vent jusqu’à mercredi
La rencontre de négociations qui a eu lieu, mardi dernier, avec le Trésorier général du Royaume aura été concluante. Le communiqué du SNDF publié pour la circonstance relève d’ailleurs l’engagement de celui-ci à faire cesser toute forme de tension, à tourner la page et à encourager moralement et matériellement l’élément humain ainsi que toutes les compétences dont regorgent la Trésorerie générale. Une situation à même de maintenir la stabilité administrative et sociale et de créer un climat propice à la rentabilité et la productivité.
A l’issue de cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre du dialogue sectoriel central, il a été convenu en commun accord de poursuivre les négociations en vue de trouver du solutions appropriées aux revendications du SNDF et ce, selon une nouvelle méthodologie et une perception moderne des ressources humaines et l’instauration de nouvelles bases d'une gestion moderne, des valeurs de la citoyenneté. A rappeler qu’au cours de cette rencontre, les deux parties ont procédé à un examen approfondi des conséquences du mouvement de protestation mené par la FDT, l’UMT, et l’UNTM qui ont exposé les raisons d’observeer de cette grève.











