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Les propriétaires d'un navire chinois qui s'est échoué et a répandu du mazout sur la Grande barrière de corail, encourent une amende allant jusqu'à 920.000 dollars, a déclaré lundi le Premier ministre de l'Etat australien du Queensland, Anna Blight.
Les sauveteurs multipliaient leurs efforts pour éviter que le Shen Neng 1 ne se brise au large des côtes du nord-est du pays et ne déverse plusieurs centaines de tonnes de mazout sur la barrière, destination prisée des touristes.
Le navire, qui s'est abîmé à Douglas Shoals, naviguait à forte allure et loin des voies de navigation habituelles.
"Je pense que cette compagnie doit être condamnée à la peine maximale", a déclaré le Premier ministre de Queensland, Anna Blight.
Un gouvernement a fait savoir que le navire appartenait au Shenzhen Energy group, filiale de China Ocean Shipping (Cosco).
Des enquêtes sont en cours à l'agence australienne de sûreté maritime (Amsa) et au bureau de la sécurité des transports.
Un porte-parole de l'Amsa a indiqué que l'enquête allait tenter de découvrir s'il y avait eu "des brèches" et des possibles violations de la loi australienne.
Les 23 membres d'équipage étaient à bord au moment où le navire a échoué et sont, semble-t-il, sains et saufs, selon le porte-parole.
Les sauveteurs multipliaient leurs efforts pour éviter que le Shen Neng 1 ne se brise au large des côtes du nord-est du pays et ne déverse plusieurs centaines de tonnes de mazout sur la barrière, destination prisée des touristes.
Le navire, qui s'est abîmé à Douglas Shoals, naviguait à forte allure et loin des voies de navigation habituelles.
"Je pense que cette compagnie doit être condamnée à la peine maximale", a déclaré le Premier ministre de Queensland, Anna Blight.
Un gouvernement a fait savoir que le navire appartenait au Shenzhen Energy group, filiale de China Ocean Shipping (Cosco).
Des enquêtes sont en cours à l'agence australienne de sûreté maritime (Amsa) et au bureau de la sécurité des transports.
Un porte-parole de l'Amsa a indiqué que l'enquête allait tenter de découvrir s'il y avait eu "des brèches" et des possibles violations de la loi australienne.
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