-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
-
Botola Pro D1 : L’heure au quitte ou double
-
Eduard Dervishaj, nouveau coordinateur de la RFEF pour l’organisation du Mondial 2030
-
Le 87e congrès de l’AIPS à Rabat
Lors de cette réunion, qui a connu la présence du directeurtechnique national, Osian Roberts, et des présidents et cadres des ligues régionales, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a souligné la nécessité de travailler sur le terrain aux niveaux national et régional et ne pas se contenter de tenir des réunions, a indiqué un communiqué de l’instance fédérale publié vendredisur son site internet. M. Lekjaa a souligné que le travailsur le terrain est nécessaire en raison de la difficulté des conditions du déroulement des rencontres de football qui sont parfois totalement différentes de celles du Complexe Mohammed VI, a fait savoir le communiqué. Le président de la FRMF a appelé à une action persévérante et unifiée à traversla mise en place de programmes définis et d’objectifs clairs et précis dans le temps pour une meilleure évaluation
’une série de sessions de formation et de rencontres avec les cadres techniques au sein des ligues régionales au Complexe Mohammed VI favorisant un échange d’expérience, outre des séances de travail au profit des candidats au diplôme d’entraînement B, note la même source. Le Directeur technique national a rappelé la stratégie de la DTN aux niveaux national et régional tout en plaidant pour inclure les ligues régionales dans ladite stratégie et définirles objectifs d’une manière participative en ce qui concerne l’exploitation des terrains de proximité, la formation des entraîneurs et le football féminin. Cette réunion a également été l’occasion pour M. Roberts de présenter les cadres nationaux qui assureront la coordination avec les ligues régionales pour une communication permanente ainsi que pour l’évaluation du travail accompli et la réalisation des objectifs. Il s’agit de MM. Badou Zaki, Rachid Taoussi, Jamal Lahrech, Fathi Jamal, Lhoucine Ammouta, outre des cadres administratifs etresponsables des différentsservices de la DTN dont le football féminin, la formation des cadres, le football de base et la formation des joueurs.
A l’issue de cette réunion, il a été procédé à la programmation de plusieurs réunions entre les ligues régionales et la DTN.
Démission du sélectionneur des U20
La démission de M. Aroso a été acceptée par la Direction technique nationale (DTN), a précisé la FRMF dans un communiqué publié sur son site internet. “La FRMF remercie M. Aroso pour le travail accompli au cours de son mandat, tout en lui souhaitant plein succès dans sa carrière professionnelle”, souligne le communiqué.