-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
-
Arrivée à Laâyoune des participants à la première édition du Sun Trip Maroc
-
Khalid Outaleb : 30 des 100 meilleures tenniswomen au monde se disputeront le titre de la 23ème édition
-
Deux sorbas des régions du Sud qualifiées pour la finale du Trophée Hassan II de Tbourida
-
CNOM : Election de la nouvelle commission des athlètes
La création de l'UMG, annoncée le 30 mai lors d'une cérémonie organisée sous la présidence du ministre tunisien des Sports Samir Laabidi en présence de l'Ambassadeur du Maroc en Tunisie, Najib Zerouali Ouariti, vise également l'échange d'expérience et l'élaboration d'un programme unifié de formation aux métiers du golf.
En vertu de cette Union, les pays membres doivent œuvrer à l'intensification de la médiatisation de ce sport appelé à intéresser toutes les couches sociales de la Société et à l'amélioration et développement du niveau technique des équipes nationales.
La création de l'Union permettra, en outre, l'organisation d'un championnat maghrébin de golf.
Les représentants des quatre Fédérations nationales participantes à l'assemblée générale constitutive de l'Union ont décidé d'établir le siège de l'Union à Tunis, d'adopter un mode de présidence tournante, chaque deux ans, et de confier à la Tunisie la présidence du premier mandat.
Le Maroc devrait assurer la présidence du prochain mandat. La Mauritanie, quant à elle, fera partie de l'Union dès la constitution de sa Fédération.
Lors de cette assemblée générale, la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) était représentée par le conseiller du président de la FRMG Rachid Alaoui et le trésorier Abdelaziz Talbi.