-
Situation au Moyen Orient : Mise en place d’une cellule de crise et des numéros de téléphone au profit des Marocains résidant dans les pays concernés
-
Réforme à l’insu des premiers concernés
-
Confirmation d’un partenariat dynamique et privilégié entre Rabat et Helsinki
-
Sahara marocain : la Finlande appuie l’autonomie sous souveraineté marocaine comme solution des plus réalisables
Citant des sources proches du ministère de l’Intérieur, notre confrère Al Ittihad Al Ichtiraki indique que la circulaire interdisant aux « élus nomades » de se présenter aux élections communales du 12 juin prochain a été signée par Chakib Benmoussa et adressée à tous les walis et gouverneurs.
Cette décision est conforme à l’article 5 de la loi sur les partis politiques, rappellent des sources gouvernementales.
Il convient de noter que le Parti Authenticité et Modernité (PAM) dont un nombre important de membres fait partie de cette catégorie d’élus a estimé, vendredi dans un communiqué relayé par la MAP, que « nul n’a le droit de faire une interprétation personnelle» de cet article.













