-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
Les Zambiens n'avaient besoin que d'un point pour assurer leur présence en quarts de finale, la deuxième consécutive, et ils ont fait mieux. Face à des Equato-Guinéens déjà qualifiés, ils se sont en effet imposés 1 à 0 grâce à un but de Chris Katongo à la 67e minute.
La Zambie du sélectionneur français Hervé Renard récupère donc au passage la première place du groupe avec sept points, un de plus que sa victime du jour, ce qui pourrait permettre aux Chipolopolos d'éviter en quart la Côte d'Ivoire, grande favorite de l'épreuve.
Avec ses deux victoires d'entrée, le pays hôte avait de son côté déjà réussi sa CAN, même si la marche risque de s'avérer un peu trop haute en quarts de finale.
Dans l'autre match du groupe, le Sénégal, qui figurait parmi les grands favoris de la compétition, n'est même pas parvenu à sauver l'honneur, encaissant face à la modeste Libye une troisième défaite en trois matches (2-1).
Les Sénégalais et leur impressionnante division offensive (Sow, Ba, Papiss Cissé, Niang, Dia) ont de nouveau livré un triste match, la plupart des joueurs semblant avoir déjà la tête ailleurs, l'élimination ayant été consommée lors de la précédente journée.
Résultat, les Sénégalais ont bien égalisé rapidement par Deme Ndiaye (11) après l'ouverture du score de al-Boussifi (5), mais ils n'ont rien pu faire lorsque le même al-Boussifi a doublé la mise à la 84e. Avec quatre points, les Libyens ont en revanche réussi leur tournoi compte tenu de l'histoire récente du pays et de la sélection.