-
La presse espagnole encense Ounahi: Le maître du jeu de Gérone
-
Classement Futsal FIFA : Le Maroc gagne 7 de places chez les dames, toujours 6ème chez les hommes
-
Demi-finale de la Coupe arabe : Rude épreuve émiratie pour l’EN A’
-
Les buteurs sous les projecteurs
-
Dans les provinces du Sud, la ferveur de la CAN gagne déjà les rues
"Nous sommes allés très vite pour que (la VAR) soit prête, mais nous sommes convaincus" de son efficacité, a déclaré le dirigeant suisse depuis Moscou, à deux jours du coup d'envoi de la compétition.
"Nous sommes prêts, nous savons que nous devons être prêts car on ne peut pas faire de tests ici", a-t-il poursuivi.
Si la VAR a pu provoquer de la confusion dans les Championnats d'Italie et d'Allemagne où elle est utilisée, l'ancien arbitre international a assuré qu'elle permettra de prendre les meilleures décisions en Russie.
"C'est comme une équipe qui ne joue pas bien avant le Mondial, fait des erreurs puis maintenant joue beaucoup mieux", a comparé Busacca.
"Aucune sélection nationale n'arrive au Mondial en étant parfaite. C'est pareil pour nous. Nous savons que nous devons nous améliorer."
Busacca a indiqué que les actions controversées seront diffusées sur les écrans géants du stade, pour que les spectateurs puissent les voir, et éventuellement se forger leur opinion.
Autre annonce: les arbitres assistants préposés à la VAR, qui seront dans la salle d'opérations vidéo à Moscou - la seule pour tous les stades-, porteront la même tunique que leurs collègues sur le terrain.
"Les assistants préposés à la VAR transpirent avec le stress - croyez-moi!", a expliqué Pierluigi Collina, président de la commission des arbitres à la Fifa, qui a défendu le nouveau système.
"Est-ce que vous préférez qu'un but soit injustement célébré ou préférez-vous interrompre la célébration?", s'est-il interrogé. "Je pense que l'issue est ce qui compte le plus."










La presse espagnole encense Ounahi: Le maître du jeu de Gérone

