Autres articles
-
Avec un gâteau de 121 mètres, la France récupère le record du plus grand fraisier du monde
-
Une ONG américaine recommande d'interdire les compagnons IA aux mineurs
-
Un teckel retrouvé après une fugue de 529 jours en Australie
-
Des pistes intéressantes contre la résistance aux antibiotiques
-
Plus de deux milliards de personnes risquent de basculer dans la pauvreté

L'Etat australien de Tasmanie envisage de relever progressivement l'âge légal pour fumer, de sorte que nulle personne née après 2000 ne pourrait jamais acheter de cigarettes auprès des débitants, a annoncé le gouvernement local mercredi.
La ministre de la Santé de cet Etat insulaire à la pointe sud de l'Australie a chargé l'ombudsman chargé des enfants d'étudier le principe d'une interdiction progressive et totale du tabac, voté dans une motion mardi soir par le parlement local.
L'idée consisterait à relever l'âge légal pour acheter des cigarettes, aujourd'hui fixé à 18 ans, d'une année par an à partir, vraisemblablement, de 2018.
Le projet du gouvernement tasmanien s'inscrit dans le droit fil de la politique de l'Etat fédéral australien pour lutter contre le tabagisme et les cigarettiers.
Les producteurs ayant été définitivement déboutés cette semaine par la justice australienne, les cigarettes distribuées en Australie seront vendues à partir du 1er décembre dans des paquets de design et de forme identiques pour toutes les marques.
La directrice de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Margaret Chan, a appelé le reste du monde à suivre la politique menée par l'Australie sur le marketing du tabac. Selon l'OMS, le tabac tue six millions de personnes par an et si rien n'est fait, ce chiffre atteindra les huit millions d'ici à 2030.