Autres articles
-
Pas de lien entre les vaccins et l'autisme
-
La pratique du sport à l'enfance réduit les comportements défiants
-
Quelle est la durée de vie d'une puce IA, la question à plusieurs centaines de milliards
-
Entre 121 et 142 millions de personnes travaillent dans l'économie circulaire à l’échelle mondiale
-
Une influente étude sur le glyphosate retirée après des années d'alertes sur l'implication de Monsanto
La Russie a réussi à lancer une fusée Proton qui a mis sur orbite un satellite, a annoncé l’agence spatiale russe, premier succès pour ce lanceur après un échec retentissant en mai dernier.
La fusée Proton-M a décollé du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan à 00H23 heure de Moscou (20H23 GMT samedi), emportant dans l’espace un satellite russe de communications, a annoncé l’agence dans un comuniqué.
“A 09H26 heures de Moscou (05H26 GMT), le satellite s’est séparé du lanceur et a été mis sur orbite”, a précisé l’agence.
La Russie avait suspendu les lancements de Proton-M après qu’une fusée a échoué le 16 mai à mettre sur orbite un satellite de télécommunication construit pour la Russie par Airbus Defence and Space et a brûlé dans l’atmosphère.
Le lanceur Proton a permis à la Russie de gagner des millions de dollars chaque année en envoyant dans l’espace des satellites occidentaux ou asiatiques.
Mais la version améliorée Proton-M a rencontré toute une série de problèmes techniques qui ont ébranlé la réputation de la Russie, jusqu’ici considérée comme fiable et comme offrant une alternative moins chère aux fusées américaines et européennes.









Pas de lien entre les vaccins et l'autisme
