-
Début des travaux du 12ème Congrès de l’USFP dans un enthousiasme et une détermination foncièrement ittihadis
-
Projet du document politique de l’USFP : Restaurer la démocratie, rééquilibrer les pouvoirs, refonder la confiance
-
Réunion vendredi de la Commission préparatoire et du Conseil national à Bouznika
-
L’USFP : Une continuité lucide au service du Maroc social et démocratique

- Nous dénonçons cet incident qui dévoile l’opportunisme des responsables et des membres du parti majoritaire et qui excluent de manière systématique les cadres du pays issus des classes populaires. Nous tirons la sonnette d’alarme quant à la réalité de l’université marocaine sous la tutelle du parti majoritaire fondamentaliste et mettons en garde contre sa politique visant à mettre la main sur les rouages de l’Etat à commencer par la mainmise sur l’université.
- Nous appelons à la constitution de commissions d’enquête parlementaires sur l’accès au master et au doctorat, ainsi que sur les mutations et les nominations dans l’université marocaine soumise à la domination des forces rétrogrades, ce qui porte atteinte aux valeurs de l’égalité.
- Nous envisageons en tant que Chabiba ittihadia de recourir à toutes les procédures légales et judiciaires pour rétablir la justice dans ce cas.
Nous faisons endosser la responsabilité totale au chef du gouvernement et au ministre de l’Enseignement supérieur dans ce qui s’est passé.