Libération

Facebook
Rss
Twitter





Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La FIFA rejette la demande de changement de représentation nationale de Munir El Haddadi

La FRMF décide de faire appel




La Fédération Royale marocaine de football (FRMF) a décidé de faire appel d’urgence auprès du Tribunal arbitral du sport contre la décision de la commission des statuts du joueur de la FIFA qui a rejeté la demande de l'instance fédérale visant le changement de représentation nationale du joueur Munir El Haddadi, a annoncé jeudi soir l'instance fédérale marocaine.

Cette décision intervient après des échanges entre la FRMF et la FIFA, à la lumière des nouveaux amendements apportés lors de la dernière assemblée générale de l'instance internationale et qui visent, entre autres, à permettre à un joueur de changer de représentation nationale, a indiqué la FRMF dans un communiqué publié surson site internet.

La commission des statuts du joueur de la FIFA a étayé sa décision à travers son interprétation de l'une des clauses du nouveau statut concernant la catégorie des moins de 21 ans, a fait savoir le communiqué. Ladite commission s'est appuyée sur la participation d'El Haddadi avec la catégorie des moins de 21 ans notamment lors de trois matchs avec la sélection espagnole U21 alors qu’il avait deux mois de plus, lui permettant de participer avec cette catégorie.
Cette décision n’est pas motivée parla participation d'El Haddadi en sélection espagnole "A", poursuit le communiqué, qui note que la FIFA, a, par ailleurs, approuvé que les joueurs Ayman Barkok et Samy Mmaee portent les couleurs nationales marocaines.

Pour rappel, le Onze national devait rencontrer vendredi en amical à Rabat le Sénégal, alors que le 13 courant, il affrontera toujours au Complexe Moulay Abdellah à Rabat (19h00) la RD.Congo.

Chakla positif au Covid-19
Le joueur de l’équipe nationale SoufianeChakla a été testé positif au Covid-19. Il a été placé en isolement et ne devrait donc pas prendre part aux deux matches amicaux de l’EN contre le Sénégal et la RDC. Chakla est le deuxième joueur testé positif au cours de ce stage duOnze national, quise déroule auComplexe Mohammed VI de football, après Nabil Dirar.

Marrakech abrite en février prochain les 37ème Championnats d’Afrique de lutte
La cité ocre accueillera du 2 au 7 février prochain, les 37è Championnats d’Afrique de lutte dans les catégories cadets, juniors et seniors. Organisés parla Fédération Royale marocaine des luttes associées (FRMLA) sous l’égide de l'United World Wrestling (UWW) et la Confédération africaine de luttes associées (UWW-Afrique), ces championnats connaîtront la participation de tous les pays africains affiliés à la UWWAfrique, a indiqué à la MAP, le président de la FRMLA, Fouad Meskout.

Le maintien de cette date fixée par la UWW demeure tributaire de la situation épidémiologique au Maroc et des décisions émanant des pouvoirs publics, a-t-il expliqué. Concernant la participation marocaine, il a indiqué que les entraînements des équipes nationales, toutes catégories confondues, sont actuellement en arrêt en raison de la pandémie du Covid-19. La UWW, qui a actualisé son calendrier des événements pour la saison 2021 en prenant en compte les récents ajustements dus aux effets de la pandémie sur les événements internationaux, a programmé les championnats continentaux en début d’année afin de pouvoir leur ajouter les tournois de qualification continentaux et mondiaux. Marrakech avait déjà abrité ces championnats en 2012 et en 2017.

La 36è édition s’est tenue en février 2020 en Alger. Depuis l’édition de 2001 organisée à ElJadida, les championnats d’Afrique de lutte se déroulent tous les ans. Les premiers championnats ont a lieu en 1969. A rappeler que la ville d’El Jadida abritera du 12 au 14 février prochain, le tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques (Afrique et Océanie).

Libé
Vendredi 9 Octobre 2020

Lu 555 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 3 Décembre 2020 - 19:52 La Botola Pro1 reprend du service

Jeudi 3 Décembre 2020 - 17:10 Décès de Mohammed Abarhoune

Jeudi 3 Décembre 2020 - 17:00 Le MAT lorgne le Top 5