-
Compétitions africaines de football : Les clubs marocains disputent le tour préliminaire retour en visant la phase de groupes
-
Fouzi Lekjaa : Les exploits réalisés par le football marocain sont le couronnement de la Vision de SM le Roi
-
CAF Awards 2025 : Le Maroc en force dans les catégories masculines
-
Ziyech au Wydad
-
Les joueurs de l’EN U20 expriment leur profonde gratitude à SM le Roi Pour Sa Haute sollicitude envers la jeunesse
La Fifa devrait notamment limiter le mandat des dirigeants, créer un organisme indépendant chargé d'enquêter sur les accusations de corruption et "adopter la transparence", conseille TI.
Sepp Blatter, président de la Fifa, a promis en juin de créer un nouveau comité qui serait chargé de veiller à la bonne gouvernance de l'institution.
Il a évoqué parmi les futurs membres les noms de l'ancien secrétaire d'Etat américain Henry Kissinger et du ténor espagnol Placido Domingo. Mais la Fifa n'a encore rien annoncé d'officiel.
La Fédération internationale a été secouée depuis un an par une série de scandales qui ont terni son image.
Deux membres du comité exécutif ont été exclus en novembre après avoir été accusés de monnayer leur voix lors de l'élection des pays hôtes des Coupes du monde 2018 et 2022.
Le mois dernier, le président de la Confédération asiatique, Mohammed Bin Hammam, a lui aussi été exclu. Il est accusé d'avoir cherché à acheter des voix lors de l'élection à la présidence de la Fifa remportée en juin par le sortant, Sepp Blatter.
Un autre membre du comité directeur, Jack Warner, a démissionné de son poste après cette affaire.
Toutes ces décisions ont été prises par le comité éthique de la Fifa, mais Transparency International estime que la Fédération ne va pas assez loin.
"Le manque de transparence totale empêche de traiter les racines du problème", juge l'ONG, rapporte Reuters.









Compétitions africaines de football : Les clubs marocains disputent le tour préliminaire retour en visant la phase de groupes
