-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
Cette visite, organisée en coordination avec l’Ambassade du Royaume du Maroc au Mexique, a pour objectif de renforcer les relations économiques et commerciales entre les deux pays et d’explorer de nouvelles opportunités d’investissement et de partenariat dans les secteurs d’intérêt commun, indique un communiqué de la CGEM.
Le programme de cette mission prévoit des rencontres institutionnelles et économiques, notamment avec la Confédération des Chambres Industrielles (CONCAMIN), le Conseil Coordinateur Entrepreneurial (CCE), ainsi que des membres du gouvernement mexicain, fait savoir le communiqué.
Des réunions B2B et des déplacements dans des villes industrielles comme Puebla et Guadalajara sont également au programme, ajoute la même source.
"Les secteurs d’intérêt commun entre le Maroc et le Mexique sont nombreux et variés. Les deux pays partagent les mêmes ambitions dans l’industrie, l’agroalimentaire, le tourisme, les énergies renouvelables et l’innovation technologique", a indiqué M.Alj, cité par le communiqué.
"Le Maroc, qui a connu une croissance remarquable ces dernières années, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, s’impose aujourd’hui comme le premier producteur automobile en Afrique, le premier hub aéronautique du continent, le deuxième producteur pharmaceutique et le premier exportateur africain de textile vers l’Europe, en plus des acquis dans l’agroalimentaire, le tourisme ou encore les énergies renouvelables", a souligné M. Alj, rapporte la MAP.
Et de noter que grâce à sa stabilité, à son positionnement géographique stratégique au carrefour de l’Afrique et de l’Europe, à ses infrastructures de rang mondial comme Tanger Med, à ses talents ainsi qu’à ses réformes structurantes, dont la nouvelle Charte de l’Investissement et le Fonds Mohammed VI pour l’Investissement, le Maroc peut devenir un hub incontournable pour les investissements internationaux, notamment mexicains, et les partenariats gagnant-gagnant
"Le Mexique peut aussi représenter pour les entrepreneurs marocains une porte d’entrée vers tout le marché latino-américain", a ajouté le Président de la CGEM.









Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
