Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La 1ère édition du programme national sports de plage

Une manifestation au profit de 70.000 personnes




La 1ère édition du programme national sports de plage
La première édition du programme national "sports de plage" aura lieu du 27 juillet au 12 août, a annoncé mardi le ministère de la Jeunesse et des Sports, organisateur de cet événement, en collaboration avec le ministère de l'Intérieur et les fédérations sportives concernées.
Cette première édition, qui s'inscrit dans le cadre de la stratégie nationale visant à vulgariser et à élargir la base des pratiquants sportifs auprès des différentes catégories de la population, a pour cible plus de 70.000 personnes dont des enfants, des jeunes, les bénéficiaires des colonies de vacances ainsi que des adultes, a indiqué le ministère de la Jeunesse et des Sports dans un communiqué.
Plusieurs disciplines d'animation sont à l'ordre du jour de cette édition, notamment le beach soccer, le beach-volley, le beach hand, la natation, le sauvetage, la plongée, le street basket, le frisbee ainsi que d'autres disciplines qui seront choisies en fonction des spécificités locales.
L'étape des éliminatoires provinciales relative aux sports de compétition aura lieu du 27 juillet au 10 août, tandis que l'étape des finales régionales est prévue les 11 et 12 août, a fait savoir le ministère, ajoutant que les disciplines de beach-soccer et beach-volley seront ouvertes aux catégories filles et garçons nés en 2002, 2003 et 2004.
Cette première édition se veut aussi un moyen pour "promouvoir la pratique sportive à travers les sports de plage, créer une dynamique sportive locale et régionale, détecter et prospecter les éléments talentueux en vue de les intégrer dans le mouvement sportif et créant ainsi une passerelle entre le sport de masse et le sport de compétition", a précisé la même source.

Jeudi 26 Juillet 2018

Lu 564 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Septembre 2020 - 19:45 Rude épreuve doukkalie pour le Raja et le Wydad

Vendredi 18 Septembre 2020 - 19:59 La Juve en quête d' un 10ème titre de suite

Vendredi 18 Septembre 2020 - 14:00 Roland-Garros rattrapé par la réalité du Covid-19