-
Nawal El Moutawakel reçoit le Prix Nord-Sud du Conseil de l’Europe
-
Un derby à mourir d’ennui
-
Les internationaux marocains brillent sur les pelouses européennes
-
Marca souligne l’ascension fulgurante de l’international marocain Hamza Igamane
-
Lancement à Tarfaya de la 12ème étape de la course symbolique de relais de la Marche Verte
“Je suis très optimiste en ce qui concerne le renouvellement, je sais que nous allons trouver une solution”, a assuré Alves lors d’une conférence de presse à Barcelone après l’entraînement de son équipe.
“Je n’imagine pas un Alves sans le Barça”, a ajouté le joueur, dont le contrat prend fin en juin 2012.
“La prolongation dépend des deux parties. Si les deux parties le veulent, je resterai. Dans le cas contraire, la vie continuera. Je ne vais pas non plus m’arracher les cheveux s’ils décident finalement que je ne mérite pas de continuer”, a-t-il ajouté.
Le désaccord, comme l’a laissé entendre le club catalan, porte sur le salaire, que le joueur voudrait voir porté au niveau de celui des stars de l’équipe Xavi Hernandez ou Andrés Iniesta, alors que le Barça lui propose un salaire un peu moins élevé, équivalent à ceux perçus par le capitaine Carles Puyol et Gerard Piqué.
Selon Alves, le désaccord porte également sur d’autres points, qu’il n’a pas précisés.
“Si cela dépendait de moi, je terminerais ma carrière à Barcelone. Je veux une solution le plus rapidement possible, parce que cela commence à être gênant”, a-t-il ajouté.
Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2012, l’international brésilien Daniel “Dani” Alves avait été recruté en juin 2008 pour 30 millions d’euros du FC Séville.









Nawal El Moutawakel reçoit le Prix Nord-Sud du Conseil de l’Europe
