-
Le dialogue social ignoré par un gouvernement sur le départ
-
Ramadan: 6.511 infractions enregistrées lors des opérations de contrôle des marchés
-
Le Maroc a enregistré une pluviométrie d'environ 462 mm du 1er septembre 2025 au 11 mars 2026
-
Clôture de la Présidence marocaine à la Conférence du désarmement à Genève
Déclaré vendredi dernier, cet incendie a touché 790 ha de massifs forestiers de Maghraoua, situé dans la zone dite Jemaa Bouali et Boulbib, a précisé M. Safadi dans une déclaration à la MAP. Ces feux de forêts sont désormais totalement sous contrôle à la faveur des efforts déployés par les équipes de l'ANEF, de la Protection civile, de la Gendarmerie royale, des autorités locales et des Forces auxiliaires, avec le soutien d'unités des Forces Armées Royales (FAR).
Grâce à la mobilisation générale des différentes équipes d’intervention, qui étaient appuyées par des avions Canadair des Forces Royales Air, aucune perte humaine ou de biens des habitants n’a été enregistrée.
Les habitants qui ont été évacués des zones à risque et hébergés, par les autorités locales, dans des structures d’accueil au centre de la commune Maghraoua, pendant les premiers jours de l’incendie, ont, tous, regagné leurs domiciles, a-t-on constaté sur place.
Plus d'une centaine d'habitants issus de trois douars, proches du périmètre de l’incendie, avaient été évacués par mesure de sécurité, rappelle-t-on











