La victoire finale de l'équipe nationale des joueurs locaux lors de la 9è Coupe arabe des nations, après avoir battu, vendredi soir en finale à Djeddah, son homologue libyenne (3-1, t.a.b), est "une source de satisfaction quant à l'avenir du football marocain", a indiqué, samedi, l'entraîneur adjoint des Lions de l'Atlas, le Français Dominique Cuperly.
Dans une déclaration à la MAP, à l'arrivée de l'équipe nationale à l'aéroport Mohammed V de Casablanca, Cuperly s'est réjoui du "haut niveau de cette compétition ayant réuni des équipes respectées, ce qui nous a permis de côtoyer différentes écoles arabes". "Nous avons eu également l'occasion de mettre le point sur le niveau de préparation de nos joueurs", a-t-il ajouté.
Pour l'attaquant Brahim El Bahri, auteur de l'unique but des Lions de l'Atlas lors de la finale, "ce sacre constituera un catalyseur pour le football marocain et particulièrement pour les joueurs locaux", espérant que "cette consécration, la première dans l'histoire du football marocain, soit un prélude pour d'autres trophées".
Se félicitant de l'ambiance bon enfant ayant marqué le séjour des Lions de l'Atlas en Arabie Saoudite, l'attaquant fussiste a toutefois mis en évidence les conditions climatiques défavorables pour les nationaux, avec une forte chaleur et un taux élevé d'humidité.
"Cette consécration a été amplement méritée et la sélection marocaine doit en être fière après les derniers échecs concédés par le football national", a dit, de son côté, Ahmed Jahouh, relevant que "cette Coupe arabe est un cadeau que nous offrons au public marocain, mais également un premier pas vers la conquête de titres continentaux et régionaux". De son côté, le défenseur Samir Zakroumi a confié que le goût de cette victoire est "totalement différent des émotions" ressenties l'année précédente quand il a remporté trois titres avec son club du Moghreb Fès (Coupe du Trône, Coupe de la CAF et Super Coupe africaine).