-
Le Festival ComediaBlanca embrase l’Olympia : Gad El Maleh en invité de marque
-
A Paris, accord trouvé pour sauvegarder l'appartement du poète Prévert menacé par le Moulin Rouge
-
L’IMA à Paris s’associe à la fête footballistique de la CAN
-
Importance de la digitalisation dans la préservation du patrimoine culturel
Les Prix ont été remis par l'Ambassadeur de France au Maroc, M. Jean-François Thibault qui donnait une réception à cette occasion à la Résidence de France.
Le Prix Grand Atlas "Essai" a été attribué, ex aequo aux ouvrages "Les Années Lamalif" de Zakya Daoud (Tarik Editions et Senso Unico, 2007) et à l'ouvrage collectif "L'Islam au quotidien" (Prologues, 2007) de Mohamed El Ayadi, Hassan Rachik et Mohammed Tozy.
Le Prix Grand Atlas "Traduction" est revenu à Mohamed Sghir Janjar pour la traduction du français à l'arabe de l'ouvrage "Le politique et le religieux dans le champ islamique" de Mohamed Chérif-Ferjani (Prologues, 2008/Fayard, 2005).
Créé en 1991 afin de promouvoir l'édition marocaine, le Prix Grand Atlas est devenu, au fil des années, un rendez-vous essentiel de la vie littéraire et intellectuelle marocaine.
Rappelons que la présidence du jury revenait cette année à Régis Debray, philosophe, fondateur de la médiologie et actuel président de l'Institut européen en sciences des religions.
Le Prix Grand Atlas est organisé par l'Ambassade de France au Maroc.









Le Festival ComediaBlanca embrase l’Olympia : Gad El Maleh en invité de marque



