-
Mondiaux de Tokyo : Elimination en série des athlètes marocains
-
Tanger à l’heure du Championnat arabe de tir sportif
-
Azzedine Ounahi : Les Lions de l’Atlas sont plus solides que jamais
-
Botola Pro D1: Le KACM défait à domicile par la RSB
-
15.000 coureurs attendus lors de la prochaine édition des 10KM International by WeCasablanca
Un match qui de tout temps a constitué une belle affiche drainant bon nombre de spectateurs des deux bords. Qu’en sera-t-il cette fois-ci ? Difficile de s’y prononcer, puisque la partie aura pour cadre un terrain neutre et se jouera un jour de semaine.
Une confrontation à placer donc sous le signe de l’équilibre. Pour l’AS FAR, une victoire est synonyme de pole position aussi provisoire soit-elle, devant permettre au groupe de reconquérir davantage de confiance.
Pour le Wydad, encore sur un nuage après sa consécration en Ligue africaine des clubs champions, il est temps de réagir, et ce après une défaite d’entrée à domicile contre le FUS et un nul concédé à Kasbat Tadla devant le Rapide d’Oued Zem. Le WAC, qui compte encore trois matches en moins, souhaite à tout prix signer sa première victoire de la saison en vue de troquer l’inconfortable fauteuil de lanterne rouge contre une place du ventre mou du classement.
A noter que pour ce match, le WAC devrait récupérer son armada de joueurs internationaux qui étaient retenus avec la sélection première et celle des locaux. Une donne qui ne devrait pas inquiéter pour autant le coach de l’AS FAR, Aziz El Amri, qui aimerait tant s’offrir le club n :1 d’Afrique, performance qui devrait arrêter au moins pour quelque temps la vague de critiques dont il fait l’objet.
Par ailleurs, il y a lieu de signaler que cette semaine sera marquée par la programmation, samedi prochain au Complexe Moulay Abdellah à Rabat, de la finale de la Coupe du Trône, édition 2016-2017, ayant pour protagonistes le Raja de Casablanca et le Difaâ Hassani d’El Jadida.
Un événement majeur du football national qui n’éclipsera pas toutefois le championnat national qui se poursuivra en fin de semaine avec la tenue de la huitième journée dont le bal sera ouvert vendredi par deux matches, à savoir MAT-CRA et OCS-IRT. Dimanche, quatre matches seront à l’ordre du jour devant opposer le CAK au KACM, le RCOZ à l’OCK, le HUSA à l’AS FAR et le WAC au RAC.
Cette journée sera amputée de deux matches, FUS-RCA reporté au 23 courant au Complexe Moulay El Hassan à Rabat et DHJ-RSB dont la date n’a pas encore été arrêtée par la commission de programmation.