-
Le Premier secrétaire reçoit une délégation de membres des organisations féminines partisanes
-
Les ressources en eau marocaines sous pression
-
Les propositions de l’USFP pour combattre la corruption électorale
-
Le CNDH plaide à Genève pour une gouvernance équitable de l'eau et de l’énergie fondée sur les droits humains

Le Président de l’Union des Comores prend le relais après le Président de la République du Sénégal, M. Macky Sall, élu pour la période 2022-2023.
En permettant à l’Union des Comores, de diriger le continent africain "notre organisation vient de prouver au monde, sa conviction que tous les pays ont les mêmes droits et jouissent des mêmes libertés", a souligné le nouveau président en exercice de l’organisation panafricaine.
M. Assoumani a affirmé que sur les questions très importantes auxquelles fait face l’Afrique, il entend se fixer une mission essentielle qui constitue d’ailleurs le thème de l’année à savoir l’«accélération de la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF)».
“Nous plaçons collectivement, beaucoup d’espoir dans cette ZLECAF, que notre organisation a lancé en 2021 et qui peut apporter des solutions idoines à nos problèmes”, a assuré le nouveau président en exercice de l’UA.
Toutefois, une fois que la ZLECAF soit effective et pour qu’il y ait une réelle croissance durable sur le continent africain, “nous devons y asseoir une réelle stabilité politique ce qui nous oriente vers trois thèmes de soutien à la ZLECAF, en l’occurrence, la paix et la sécurité, le changement climatique et l’autosuffisance”, a relevé M. Assoumani.