Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L’IRT et le FUS tirent profit de la mise à jour du championnat




Joie des joueurs du FUS. 			                Ph. fus.ma
Joie des joueurs du FUS. Ph. fus.ma
Les équipes de l’IRT et du FUS ont exploité à bon escient leurs matches de mise à jour du championnat (17ème journée) en surclassant, mercredi, respectivement le KAC au Grand stade de Tanger et le CRA au Complexe Moulay El Hassan à Rabat.
La victoire des Tangérois a tardé à se dessiner face à l’équipe kénitrie sous la conduite de son nouvel entraîneur, Hassan Ajenoui, qui a succédé à Youssef Lamrini. Il a fallu attendre les ultimes minutes, la 87ème, pour que les locaux trouvent le chemin des filets par l’entremise d’Ismaïl Belmaalem.
Il s’agit là de la huitième victoire de la saison de l’IRT contre 6 nuls et 3 défaites, ce qui lui vaut de rester 5ème avec un capital points qui passe à 30 unités mais avec un match en moins devant la JSKT à Tadla qui se déroulera le 1er mars prochain.
Pour le KAC, la situation ne cesse de se compliquer, en étant bon dernier avec un maigre butin ne dépassant guère les 13 points.
Comme précité, le FUS n’a pas été en reste et a assuré l’essentiel en accueillant le Chabab Rif d’Al Hoceima. Les Fussistes ont scellé le sort de cette explication sur le score de 2 à 0, buts signés Karim Benaarif (39e) et Mohamed Fouzir (90e+4).
Grâce à cette victoire, le FUS gagne quatre places d’un coup, se hissant désormais au 10ème rang qu’il partage avec l’OCK, l’OCS et le CRA son adversaire du jour (20 pts). Sachant que la formation rbatie a un match en retard contre l’AS FAR programmé également  début mars.
Il y a lieu de souligner que ces matches ont été reportés en raison de l’engagement du FUS en Ligue africaine des clubs champions et de l’IRT en Coupe de la CAF.
Par ailleurs, c’est ce soir à 18 heures que commenceront les péripéties de la 19ème manche du championnat national de football, Botola Maroc Telecom D1. Et l’entame sera avec la rencontre qui mettra aux prises, au Grand stade d’Agadir,  le HUSA avec la JSKT, deux formations en quête de points en vue d’améliorer leur classement.
Les Gadiris qui ont débuté la phase retour du mauvais pied n’auront pas droit à l’erreur et seule la victoire pourrait redonner confiance à un groupe qui pourtant pratique un football plaisant. Les Tadlaouis, dans une mauvaise posture, sont conscients que la partie sera des plus difficiles mais leur mission consiste à regagner le bercail sans dégâts. 
A signaler en dernier lieu que la 19ème journée se poursuivra samedi avec la programmation des matches CAK-MAT, KACM-AS FAR et l’affiche WAC-RSB. Dimanche, les matches prévus opposeront l’IRT au Raja, l’OCK au CRA, l’OCS au KAC et le FUS au DHJ.

Les sanctions de la Commission de discipline

La Commission centrale de discipline et de fair-play de la Fédération Royale marocaine de football s’est réunie le mardi 21 février 2017, afin d’étudier les dossiers qui lui ont été soumis et a pris les décisions suivantes :
Botola Pro Maroc Telecom I:
- Suspension du stade El Abdi d’El Jadida pour une rencontre  avec sursis, suite aux incidents survenus lors de la rencontre ayant opposé le Difaa Hassani d’El Jadida à l’Olympic Club de Safi le dimanche 19 février 2017 pour le compte  de la 18ème journée de la Botola Maroc Telecom.
- Suspension de M.Abderahim Benkahti, entraîneur des gardiens de but  de l’Olympic Club de Safi (OCS), pour quatre  rencontres assortie d’une amende de 2000 dhs.
- Suspension de Yahya Atia Allah, joueur de l’Olympic Club de Safi (OCS), pour quatre  rencontres dont deux avec sursis et une amende de 2000 dhs.
- Suspension de Mohamed Amine SEBBAR, joueur de l’Olympic Club de Safi (OCS), pour  quatre rencontres dont deux avec sursis et une amende de 2000 dhs.
- Suspension de Mohamed Hamdane, joueur de l’Olympic Club de Safi (OCS), pour deux  rencontres.
- Suspension de Abdelilah Mansour, joueur du Chabab Atlas de Khénifra (CAK), pour une  rencontre.
Botola Pro Maroc Telecom II:
- Suspension d’Abdelilah Mekdad, 4ème vice-président du Wydad Athlétic de Fès (WAF) pour six rencontres, en plus d’une amende de 3500 dirhams.                                                                                                                     
- Suspension d’Abdelhak Mehtab, joueur de l’Union Sportive de Témara (UST), pour une  rencontre.                                                                                                                           
- Suspension de Pierre Coli, joueur de la Jeunesse Sportive d’El Massira (JSM) pour une rencontre.


 

Mohamed Bouarab
Vendredi 24 Février 2017

Lu 638 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Septembre 2020 - 19:45 Rude épreuve doukkalie pour le Raja et le Wydad

Vendredi 18 Septembre 2020 - 19:59 La Juve en quête d' un 10ème titre de suite

Vendredi 18 Septembre 2020 - 14:00 Roland-Garros rattrapé par la réalité du Covid-19