-
Pour la première fois en 50 ans, solde migratoire négatif aux Etats-Unis
-
A Minneapolis, le voisinage se serre les coudes face à la police de l'immigration
-
Les universités chinoises attirent de plus en plus de chercheurs étrangers
-
Le fact-checking fait évoluer les comportements des internautes
-
Mondial 2026 : L’hébergement touristique au cœur des retombées économiques aux Etats-Unis
Les retraités ayant envie de couler des jours paisibles devraient poser leurs valises en Equateur. C'est du moins ce que révèle l'Annual Retirement Index (Indice annuel de retraite) du magazine américain International Living. La France arrive en 6ème position et s'affiche comme le deuxième pays européen du classement après l'Italie (5ème).
L'Amérique latine semble être un paradis pour les retraités. Derrière l'Equateur arrive le Mexique (2ème), suivi du Panama (3ème) et de l'Uruguay (4ème). En 7ème position, ex-aequo se classent aussi le Brésil et l'Argentine tandis que le Costa Rica partage la 8ème place avec l'Australie.
En Europe, seule l'Italie (5ème) et la France (6ème) parviennent à trouver une place dans ce plébiscite latino-américain. Le Royaume-Uni obtient la trentième et dernière place du classement, avec l'Afrique du Sud, en particulier à cause de son coût de l'immobilier.
Ce classement est fondé sur l'étude de 30 pays et passe en revue plusieurs critères comme le coût de l'immobilier, les services réservés aux retraités, le climat, la sécurité, le système de santé et le coût de la vie.








Pour la première fois en 50 ans, solde migratoire négatif aux Etats-Unis
