-
La FIFA publie la procédure du tirage au sort du Mondial 2026 : Le Maroc dans le chapeau 2
-
Jamal Sellami honoré à l'occasion du 75ème anniversaire de la Fédération jordanienne de football
-
Participation relevée au Championnat national de VTT à Al Haouz
-
Championnat d'Afrique U12 de tennis : Consécration marocaine
-
Mondial féminin de futsal : Première victoire de la sélection marocaine
Un doublé d'Adegbenro à la 80e et 89e minute pour Rosenborg est venu doucher les espoirs des Néerlandais, pourtant virtuellement qualifiés à 2-1 alors qu'il ne restait que dix minutes à jouer. Les finalistes de l'édition précédente (défaits par Manchester United 2-0), ne verront donc même pas la phase de poules de la compétition.
Pour les autres cadors de ces barrages retour en revanche, pas de problèmes particuliers.
L'AC Milan a disposé des Macédoniens de Shkendija (1-0) après avoir remporté le match aller 6 à 0. Everton est allé arracher le nul sur le terrain de l'Hajduk Split (1-1) après sa victoire 2-0 au match aller et Marseille s'est bien rattrapé en dominant les Slovènes de Domzale 3-0 après un match aller raté (1-1).
Le Zenit Saint-Pétersbourg a de son côté dû cravacher pour valider son ticket pour la phase de groupes. Les Russes ont bien ouvert le score dès la 9e minute face à Utrecht, mais sont ensuite restés muets et ont été poussés en prolongation, un but de Kokorin à la 105e minute venant délivrer les Russes (2-0, défaite 1-0 à l'aller).
Moins de réussite en revanche pour Fenerbahçe, battu à domicile par les modestes Macédoniens du Vardar Skopje 2-1 après une défaite au match aller déjà 2-0. Les Turcs sortent prématurément de la compétition.
Enfin, le Dynamo Kiev a battu les Portugais de Maritimo (3-1), tandis que le Red Bull Salzbourg a écrasé les Roumains de Viitorul (4-0), suffisant dans les deux cas pour se qualifier.









La FIFA publie la procédure du tirage au sort du Mondial 2026 : Le Maroc dans le chapeau 2

