-
Les adouls du Maroc montent au créneau et exigent du chef du gouvernement le retrait immédiat du projet de loi 16.22
-
L'OMDH appelle à transformer la CAN 2025 en un modèle de coexistence et de solidarité africaine
-
Driss Lachguar : Les récentes catastrophes à Safi et à Fès ont révélé l’incapacité gouvernementale à passer d'une logique de gestion circonstancielle à une logique de prévention et d'anticipation
-
Chutes de neiges et fortes pluies et rafales de vent jusqu’à mercredi
L’autre club de la capitale le FUS qui décidément ne sait plus sur quel crampon dribbler, s’est fait battre à la régulière à Kasbat Tadla par l’OCK (2-1) et se fait distancer à une victoire par le MAT qui, lui, d’un succès sans équivoque (2-0) a renvoyé les Gharbaouis du KAC à leurs chères études. L’OCK rejoint l’OCS à la dixième place. A Tétouan donc, le MAT a su garder sa cinquième position avec brio sur deux buts réussis en l’espace de cinq minutes grâce à deux headings, ceux de Houssam Eddine Essenhaji (65è) et Mehdi El Bassel (71è). Le KAC qui s‘était donné un peu d’air, revient à portée de la zone rouge.
A Fès au complexe sportif, le Moghreb local s'est imposé justement sans complexe et du minimum requis devant le Difaâ El Jadida. Un peu comme à Rabat, c’est une échappée de Noçair à la faveur d’une transversale de Halhoul, qui permit au Brésilien Luiz Jeferson de transformer sans équivoque le caviar de centre d’une tête piquée pour faire la différence. Le MAS confirme sa solidité au contraire du DHJ pourtant pas déméritant et qui a fait mieux que se défendre mais qui, in fine, s’est fait battre sur une belle inspiration fassie. Les Doukkalis ont des soucis à se faire malgré leur bel ensemble.
Résultats de la première partie
OCK- FUS 2 –1
AS FAR - RBM 2 - 1.
MAS-DHJ 1 - 0.
MAT- KAC 2 - 0.











