- 
			 
De nombreuses personnalités françaises saluent l’adoption de la résolution "historique" du Conseil de sécurité sur le Sahara marocain
 - 
			 
Colloque à Rabat sur "Le Sahara marocain : Histoire et défis géopolitiques"
 - 
			 
Colloque scientifique sur l’histoire du Sahara marocain : De l’époque almoravide à nos jours
 - 
			 
Les chioukhs des tribus sahraouies de Laâyoune-Sakia El Hamra saluent la diplomatie clairvoyante de Sa Majesté le Roi
 
			 L’autre club de la capitale le FUS qui décidément ne sait plus sur quel crampon dribbler, s’est fait battre à la régulière à Kasbat Tadla par l’OCK (2-1) et se fait distancer à une victoire par le MAT qui, lui, d’un succès sans équivoque (2-0) a renvoyé les Gharbaouis du KAC à leurs chères études. L’OCK rejoint l’OCS à la dixième place. A Tétouan donc, le MAT a su garder sa cinquième position avec brio sur deux buts réussis en l’espace de cinq minutes grâce à deux headings, ceux de Houssam Eddine Essenhaji (65è) et Mehdi El Bassel (71è). Le KAC qui s‘était donné un peu d’air, revient à portée de la zone rouge.
A Fès au complexe sportif, le Moghreb local s'est imposé justement sans complexe et du minimum requis devant le Difaâ El Jadida. Un peu comme à Rabat, c’est une échappée de Noçair à la faveur d’une transversale de Halhoul, qui permit au Brésilien Luiz Jeferson de transformer sans équivoque le caviar de centre d’une tête piquée pour faire la différence. Le MAS confirme sa solidité au contraire du DHJ pourtant pas déméritant et qui a fait mieux que se défendre mais qui, in fine, s’est fait battre sur une belle inspiration fassie. Les Doukkalis ont des soucis à se faire malgré leur bel ensemble.
Résultats de la première partie
OCK- FUS 2 –1
AS FAR - RBM 2 - 1.
MAS-DHJ 1 - 0.
MAT- KAC 2 - 0.







