Libération




Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L’ADD et l’UH2C signent une convention de partenariat en matière de développement du digital




L’ Agence de développement du digital (ADD) et l’Université Hassan II de Casablanca (UH2C) ont procédé, le mercredi 23 septembre 2020, à la signature d’une convention de partenariat pour renforcer davantage leur coopération dans le domaine de la transformation digitale.

La signature de cette convention vient suite à un ensemble de réalisations réussies dans le domaine de la digitalisation et la mutualisation des efforts, comme la mise en service pour l’UH2C du parapheur électronique, du bureau d’ordre digital et de la plateforme digitale pour la télé-inscription. Cette convention a pour objectif de définir les conditions et modalités de partenariat entre les parties pour développer et promouvoir l’administration et la culture digitale ainsi que l’incitation à l’entrepreneuriat et l’innovation dans le domaine du digital. Les deux entités ambitionnent ainsi de mutualiser leurs efforts et de créer des synergies et des convergences en vue de mettre en œuvre les actions inscrites dans la convention de coopération. Il s’agit des cinq axes suivants :

La gouvernance, l’innovation en formation et recherche, l’insertion des lauréats dans le marché de l’emploi, l’inclusion sociale et l’internationalisation. A travers la conclusion de ce partenariat, M. Mohammed Drissi Melyani, directeur général de l’ADD et Mme Aawatif Hayar, présidente de l’UH2C s’engagent à faire de ce partenariat une expérience pilote réussie en matière d’accompagnement et de transformation digitale de l’Université marocaine et aussi de mettre en place les mécanismes nécessaires visant à un meilleur positionnement pour renforcer l’écosystème national digital et faire face aux évolutions technologiques et aux défis économiques et sociétaux.

Libé
Jeudi 1 Octobre 2020

Lu 422 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 26 Novembre 2020 - 17:13 Trois cliniques sanctionnées