-
Bouchra Hajij parmi les 50 femmes les plus influentes du sport africain en 2025
-
Marca : Le Maroc, une puissance footballistique mondiale en pleine ascension
-
CAN-Maroc 2025 : Le ballon officiel de la TotalEnergies CAF dévoilé
-
Le Marocain Samir El Mourabet prolonge avec le Racing Strasbourg jusqu'en 2030
-
Accord de partenariat en matière de formation entre l'Ittihad de Tanger et l'Olympique Lyonnais
Dans le choc de ces barrages, l'AC Milan, après avoir ramené un nul 1-1 d'Eindhoven, a sensiblement haussé le ton à domicile, avec un doublé de Boateng (9e, 77e) et un but de Balotelli (55e).
Même score à Glasgow, mais avec des buts qui pèsent plus lourd: le Celtic, qui avait été surpris 2-0 au Kazakhstan par le Shakhter Karagandy, a arraché la qualification dans le temps additionnel (3-0), sur un but signé Forrest (90e+2). Commons (45e+1) et Samaras (48e) avaient auparavant mis les Ecossais sur la bonne voie.
La Real Sociedad, qui avait créé une petite surprise en s'imposant à Lyon (2-0), un club rompu à la grande Europe, l'a de nouveau emporté sur ce score, sur un doublé de Vela (67e, 90e+1).
Au passage, la Real Sociedad prend sa revanche sur le club français, qui l'avait éliminée lors de son unique expérience en Ligue des champions (en 8e de finale en 2003-2004).
Sans surprise, le Zenit Saint-Péterbourg a fini le travail face à Paços de Ferreira (4-2; 4-1 à l'aller), et Viktoria Plzen contre Maribor Branik (1-0; 3-1 à l'aller).
Mardi, Arsenal avait validé son billet sans problème face à Fenerbahçce (3-0, 2-0), alors que Schalke a arraché le sien en l'emportant 3-2 à Salonique (1-1 à l'aller). Autres qualifiés: Bâle, Austria Vienne et Steaua Bucarest.
Les dix clubs vainqueurs des barrages rejoignent les 22 déjà qualifiés, tandis que les dix perdants sont reversés en phase de poules de la C3.









Bouchra Hajij parmi les 50 femmes les plus influentes du sport africain en 2025
