-
Chutes de neige et fortes rafales de vent mercredi dans plusieurs provinces du Royaume
-
Femmes victimes de violence conjugale : Entre application de la loi et stéréotypes sociaux
-
Démantèlement d'un réseau criminel de trafic international de drogue
-
L'arganier, un savoir-faire né dans la région d'Essaouira depuis plus de 150.000 ans
Selon lui, le moment est opportun pour l’institutionnalisation de la gouvernance, notant que cette action permettra le développement du système éducatif et la préservation des données relatives à l’orientation pédagogique.
Pour sa part, le chef du projet de développement du système de l’orientation scolaire et professionnelle au ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelmajid El Mourabit, a rappelé les grands axes de la Vision stratégique de la réforme de l’enseignement 2015-2030. La Vision stratégique, a-t-il fait observer, confère à l’orientation scolaire un rôle nouveau dans la perspective de lui permettre d’assurer sa mission du soutien pédagogique durable.
Pour cet expert, ladite stratégie vise également le renouvellement des mécanismes adoptés en matière d’orientation scolaire, ainsi que le développement et le renforcement de la formation continue au profit des cadres, notant que cette réunion offre l’occasion pour le partage et l’échange des idées sur ce genre de questions.
Initiée par l’AREF de la région de Guelmim-Oued Noun sous le thème "Les mécanismes de développement de la pratique professionnelle dans le domaine de l’orientation scolaire et professionnelle", cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme annuel d’actions pour l'orientation scolaire et professionnelle.











