Autres articles
-
Trump se déguise en pape sur les réseaux sociaux et s'attire des critiques
-
Le Royaume-Uni forcé de revoir le service du thé à l'exposition universelle d'Osaka
-
Déclin des populations d'oiseaux en Amérique du Nord
-
Louer une poule, nouvelle mode contre la flambée du prix des œufs aux Etats-Unis
-
Avec un gâteau de 121 mètres, la France récupère le record du plus grand fraisier du monde

Un nouveau projet pourrait révolutionner la vie des personnes contraintes de vivre en fauteuil roulant. C'est en tout cas ce qu'espèrent Intel et Stephen Hawking avec ce fauteuil roulant connecté qui prend soin du malade et améliore ses trajets.
Google X n'est pas seul à se préoccuper de la santé des personnes touchées par la maladie. Intel lance un projet de fauteuil roulant connecté. Un projet auquel a pris part Stephen Hawking, un célèbre astrophysicien atteint de la maladie de Charcot qui collabore de manière très régulière avec Intel. Et si cette maladie ne vous disait peut-être rien avant, elle est aujourd'hui plus connue grâce au "Ice Bucket Challenge", ce défi qui consiste à se verser de l'eau gelée dessus.
Le projet nommé "Connected Wheelchair" a comme ambition de proposer une véritable machine connectée qui pourra conduire automatiquement l'utilisateur d'un fauteuil roulant. Grâce à Internet et une application créée par Intel, ce fauteuil roulant sera capable de se déplacer de manière autonome et de reconnaître les trajets à prendre pour arriver à destination. Mais le travail de ce fauteuil roulant connecté ne s'arrête pas à un simple rôle de "chauffeur".
l analyse également les données médicales de ses utilisateurs en temps réel. Par données médicales, on entend la température, les battements du cœur, la tension, etc. Il peut ainsi prévenir les secours en cas de problème.
Une technologie qui devrait considérablement "améliorer la vie de tous les jours" grâce à des chemins moins tortueux, comme le confie Stephen Hawking dans une vidéo diffusée par Intel News. Le scientifique y explique également que puisque "la médecine ne peut pas (le) soigner, alors (il) s'en remet à la technologie". C'est ainsi qu'il peut continuer à vivre, grâce à Intel Inside et le travail de tous les employés de la firme. Ce projet a été présenté lors du Intel Developper Forum. Une technologie encore à la phase de concept et pourtant travaillée depuis plus de dix ans... Un travail de longue haleine qui n'empêche pas Intel de se présenter comme la société "capable de transformer une chaise roulante standard en une machine connectée pilotée par les datas".