Insolite


Mardi 2 Février 2016

En slip

Dans le plus pur style hollywoodien, un jeune Norvégien a réussi à déjouer le vol de sa voiture en s'accrochant, en sous-vêtement et par -17°C, au toit de son véhicule lancé à 90 km/h, ont rapporté mercredi des médias locaux.
"Bruce Willis n'aurait jamais réussi cela", a déclaré Jan Nesland, chef du commissariat de Randesund, près de Kristiansand (sud de la Norvège).
Réveillé dans la nuit de mardi à mercredi par le bruit du moteur de sa voiture qu'un homme tentait de voler, le jeune homme de 25 ans s'est rué dehors, en slip dans la neige.
Après avoir agrippé une portière, il est parvenu à se hisser sur le toit de la voiture où il est resté sur une distance de plusieurs kilomètres à pleine vitesse avec des pointes estimées à 90 km/h, a expliqué Jan Nesland à la chaîne TV2.
L'homme, qui n'a pas été identifié, a ensuite réussi à briser le pare-brise arrière avec son genou et à maîtriser le voleur, la voiture finissant sa course dans une glissière de sécurité sur un pont.
"Ce n'est pas ce que nous recommandons aux gens de faire mais, maintenant qu'il l'a fait, c'est une histoire incroyable", a précisé le policier à TV2. "Je ne pense même pas que l'on voie cela dans les films".
Le délinquant, connu des services de police pour d'autres vols selon les médias, a été entendu par la police mercredi tandis que le Bruce Willis local, frigorifié, recevait des soins à l'hôpital pour des jambes et genoux en sang.

Evita Peron

Eva Peron, célèbre figure politique argentine morte il y a plus de 60 ans, va disparaître des billets de 100 pesos au profit d'un cerf, symbole supplémentaire de la volonté du nouveau gouvernement de tourner la page de l'héritage péroniste. Depuis sa prise de fonction le 10 décembre, le nouveau président Mauricio Macri, un homme politique de centre-droit, a clairement pris un virage libéral, après 12 ans de pouvoir de Nestor Kirchner (2003-2007) puis de son épouse Cristina Kirchner, au pouvoir de 2007 à 2015, héritiers revendiqués du péronisme.
A l'initiative de Cristina Kirchner, le visage d'Eva Peron avait été apposé en 2012 sur les billets de 100 pesos.
Evita, comme les Argentins l'appellent affectueusement, s'est mariée avec Juan Domingo Peron, avant qu'il ne devienne trois fois président (1946-52, 1952-55, 1973-74). Ensemble, ils fondent le péronisme, un mouvement devenu la principale force politique du pays dans la deuxième moitié du XXe siècle.
La Banque centrale d'Argentine vient d'annoncer que l'image d'Evita serait remplacée prochainement par celle du "taruca", un cerf andin menacé d'extinction, sur les billets de 100 pesos.
Autre changement prévu, les billets de 50 pesos abandonneront le dessin des îles que les Argentins nomment Malouines ("Falklands" pour les britanniques), au coeur d'un conflit armé avec le Royaume-Uni en 1982, au profit d'un condor des Andes, plus consensuel. Faire figurer les Malouines sur ces billets était également une idée de Christina Kirchner.
Les nouvelles représentations qui figureront sur les billets doivent permettre "à tous les Argentins de se sentir représentés par la monnaie nationale", a expliqué la Banque centrale.


Lu 188 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








    Aucun événement à cette date.

Inscription à la newsletter


services