Insolite


Libé
Lundi 16 Novembre 2015

Lindsey Vonn 

L'Américaine Lindsey Vonn, reine des disciplines de vitesse en ski alpin, s'est blessée à un pouce en jouant avec ses chiens, a-t-elle annoncé sur les réseaux sociaux.
"Mes chiens se sont énervés alors qu'on jouait avec un frisbee, j'ai essayé de les séparer et au final, j'ai été mordue", a-t-elle expliqué sur Twitter.
Elle a également publié une vidéo la montrant sur une table d'opération après la pose de plusieurs points de suture au pouce de la main droite.
L'intervention a été réalisée par le médecin de l'équipe américaine de ski alpin, le docteur Randy Viola. Aucune information sur les répercussions de cette blessure sur son programme pour l'hiver 2015-16 n'a été donnée.
Vonn, 31 ans, n'est pas épargnée par la malchance ces derniers mois: elle s'était blessée cet été à la cheville gauche lors d'un stage d'entraînement en Nouvelle-Zélande. Elle a repris l'entraînement, mais a renoncé à la dernière minute à participer fin octobre à la première course de la Coupe du monde 2015-16, le slalom géant de Sölden (Autriche).
En l'absence de la Slovène Tina Maze, qui fait une pause d'un an, et de l'Autrichienne Anna Fenninger qui a déclaré forfait pour la saison pour blessure, Vonn fait figure de grande favorite pour le globe de N.1 mondiale qu'elle a déjà remporté quatre fois.
L'Américaine qui affiche à son palmarès 67 victoires - un record - en Coupe du monde, a eu besoin d'une saison et demie pour revenir au premier plan après deux opérations au genou droit touché lors du super-G des Mondiaux-2013 de Schladming (Autriche).

Vengeance

Une Autrichienne de 85 ans a méthodiquement déchiqueté pour près d’un million d'euros de billets de banque avant de mourir, afin, apparemment, de léser ses héritiers, a-t-on appris auprès de la justice jeudi.
Les billets déchiquetés --des coupures de 100 et 500 euros, pour un montant total de 950.000 euros-- ont été découverts après la mort de l'octogénaire, dans la maison de retraite où elle avait été transférée cinq jours plus tôt.
La vieille dame avait également détruit ses livrets d'épargne, selon des informations du quotidien Kurier confirmées par le parquet de Wiener Neustadt.
Cette juridiction de l'est de l'Autriche a été informée des faits mais n'a pas ouvert d'enquête, ceux-ci "ne relevant pas d'une infraction pénale", a précisé le procureur Erich Habitzl à l'AFP.
La vengeance présumée de la vieille dame envers ses héritiers risque cependant de faire long feu : la Banque nationale autrichienne a assuré dans le journal Kurier qu'elle était prête à remplacer les billets détruits.


Lu 175 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








    Aucun événement à cette date.

Inscription à la newsletter


services