Autres articles
-
Trump se déguise en pape sur les réseaux sociaux et s'attire des critiques
-
Le Royaume-Uni forcé de revoir le service du thé à l'exposition universelle d'Osaka
-
Déclin des populations d'oiseaux en Amérique du Nord
-
Louer une poule, nouvelle mode contre la flambée du prix des œufs aux Etats-Unis
-
Avec un gâteau de 121 mètres, la France récupère le record du plus grand fraisier du monde

Cervelet
Elle éprouvait des difficultés à marcher et parler. Sa diction était d’ailleurs loin d’être parfaite. Une femme de 24 ans qui se plaignait de vertiges a découvert qu’il lui manquait le cervelet après avoir fait une radio dans un hôpital chinois, rapporte le New Scientist.
Ce petit bout de cerveau, situé à l’arrière du crane ne pèse que 10% du volume total du cerveau mais contient 50% des neurones, souligne Slate.
La plupart des individus qui naissent sans cervelet meurent rapidement et la découverte de l’absence de cette partie du cerveau ne survient généralement qu’au moment de l’autopsie, explique le journal spécialisé.
La patiente a plus de 20 ans mais est affectée par une prononciation compliquée. Par ailleurs, sa mère a rapporté qu’elle n’avait réellement su marcher qu’à l’âge de 7 ans. Une des conséquences de l’absence du cervelet qui a un rôle central dans la motricité et l’équilibre.
Mais ces légères séquelles semblent relativement moindres. Ce cas va sans doute faire avancer les neurosciences.

Gourmand
Un détenu, incarcéré à la prison de Lantin en Belgique, a refusé de comparaître, mercredi dernier, devant le tribunal correctionnel de Liège pour ne pas manquer… le jour des frites, relate La Meuse. Et en l’occurrence, ce menu n’est servi que le mercredi et le dimanche.
Cet homme, d’une trentaine d’années, a déjà été condamné à 17 reprises dont 16 fois pour des faits de vol. Selon La Meuse, la dernière condamnation de ce voleur multirécidiviste, toxicomane depuis de longues années, remonte à janvier dernier. Il avait alors écopé d’une peine d’un an de prison mais avait pu quitter Lantin assez rapidement. En juillet cependant, il avait été intercepté alors qu’il volait des voitures.
Mais le mercredi matin, il a préféré demander à son avocat de le représenter par crainte de rater le service du déjeuner, avec les fameuses frites. «L’appel des frites a été plus fort!», a conclu le substitut, sidéré par le comportement du prévenu. Une peine de 20 mois de prison a été requise à l’encontre du gourmand, mentionne le site Internet.