Autres articles
-
Trump se déguise en pape sur les réseaux sociaux et s'attire des critiques
-
Le Royaume-Uni forcé de revoir le service du thé à l'exposition universelle d'Osaka
-
Déclin des populations d'oiseaux en Amérique du Nord
-
Louer une poule, nouvelle mode contre la flambée du prix des œufs aux Etats-Unis
-
Avec un gâteau de 121 mètres, la France récupère le record du plus grand fraisier du monde

Hôpital
Un hôpital australien a présenté jeudi ses regrets pour avoir par erreur annoncé aux médecins traitants de 200 patients qu'ils étaient décédés alors que ces derniers étaient bel et bien vivants.
L'Austin Hospital de Melbourne a réalisé son erreur après quelques heures et immédiatement contacté les médecins concernés pour les informer de l'énorme méprise.
L'un d'eux avait toutefois eu le temps d'appeler un membre de la famille d'un patient pour lui présenter ses condoléances, selon le quotidien Herald Sun.
Le groupe Austin Health a affirmé que l'envoi des avis de décès résultait d'une "erreur humaine" commise à la suite d'un changement de procédure informatique.
Les 200 patients avaient en réalité été autorisés à sortir.
"Les problèmes d'informatique ne peuvent en aucun cas nuire aux soins des patients ni à la confiance (des usagers) dans le système de santé", a réagi le président de l'Association des médecins australiens pour l'Etat de Victoria, Tony Bartone.

Ours
Le dernier ours blanc d'Afrique est mort récemment au zoo de Johannesburg, loin des climats polaires.
L'animal âgé de 30 ans n'a survécu que quelques mois à la disparition de sa compagne de 27 ans.
"Le dernier ours polaire d'Afrique, Wang, a dû être piqué en raison de ses problèmes de foie et cardiaques", a déclaré le zoo dans un communiqué.
Importé de Chine en 1986, il souffrait du foie depuis quatre ans et depuis quelques mois de la mort de sa compagne GeeBee, qui s'est éteinte en janvier, selon le texte.
"Au cours des dernières semaines, il avait eu droit à des douceurs, y compris pour la Saint Valentin", a rappelé le zoo qui a décidé de ne pas remplacer ses ours polaires bien qu'ils se fussent adaptés aux températures pouvant dépasser les 30 degrés.