Autres articles
-
Le Royaume-Uni forcé de revoir le service du thé à l'exposition universelle d'Osaka
-
Déclin des populations d'oiseaux en Amérique du Nord
-
Louer une poule, nouvelle mode contre la flambée du prix des œufs aux Etats-Unis
-
Avec un gâteau de 121 mètres, la France récupère le record du plus grand fraisier du monde
-
Une ONG américaine recommande d'interdire les compagnons IA aux mineurs

Doyen
Carmelo Flores, un Indien aymara qui était selon les autorités boliviennes l’homme le plus âgé du monde avec 123 ans, est décédé dans un hôpital de La Paz, a indiqué sa famille mardi.
René Flores, un de ses 14 petits-enfants, a raconté sur les ondes de la radio privée Erbol que son grand-père, hospitalisé dans un hôpital de La Paz, “s’est éteint pendant son sommeil”.
Carmelo Flores était né officiellement le 16 juillet 1890 et vivait à 4.000 mètres d’altitude dans le hameau perdu de Frasquia, à l’ouest de La Paz, près du lac Titicaca, se nourrissant de céréales andines et buvant de l’eau de source.
Le médecin du village, Adalberto Segales, a précisé que le centenaire “souffrait de diabète” et que sa santé s’était récemment détériorée.
Il laisse un fils, 14 petits-enfants et 39 arrière-petits-enfants.
Carmelo Flores avait reçu l’an dernier la visite du président bolivien Evo Morales, qui lui avait remis des cadeaux dont des étoffes, de la nourriture et un téléviseur à écran plat.
L’âge de l’ancêtre avait alors été certifié par le Tribunal électoral bolivien. Et les autorités de La Paz avaient indiqué vouloir faire reconnaître à Carmelo Flores le titre de doyen de l’humanité.
Toutefois, l’organisation du Livre Guinness des Records a annoncé lundi le décès à New York à 111 ans d’Alexander Imich, un immigrant d’origine polonaise considéré comme l’homme le plus âgé du monde. Le Guinness n’a pas encore identifié son successeur.
Quant à la femme la plus âgée du monde, il s’agit actuellement, selon le Guinness, d’une Japonaise de 116 ans, Misao Okawa.

Ascenseur
C’est la peur de tout claustrophobe lorsqu’il redoute de se retrouver coincé dans un ascenseur. Celle de voir le monte-charges perdre le contrôle et devenir totalement fou au point de mettre en danger la vie des usagers. Cette mésaventure, le Chilien José Vergara Acevedo l’a vécue la semaine dernière lorsque celui-ci est monté dans l’ascenseur de son immeuble pour regagner son appartement. Sans prévenir, la machine s’est tout à coup emballée et a grimpé à une vitesse folle les étages sans que José Vergara Acevedo ne puisse rien tenter pour l’arrêter.
Lorsqu’il a pénétré dans cet ascenseur samedi dernier vers 19 heures, José Vergara Acevedo ne se doutait pas qu’il allait vivre l’enfer durant plusieurs secondes. Car une fois les portes de l’appareil refermées et après avoir appuyé sur le bouton “marche”, ce Chilien âgé de 30 ans s’est retrouvé pris en otage par un ascenseur complètement fou qui a réussi à gravir 30 étages en moins de 15 secondes, le tout avec les portes grandes ouvertes. Tout cela avant de finir sa course en s’écrasant violemment contre le plafond.