Autres articles
-
Le Royaume-Uni forcé de revoir le service du thé à l'exposition universelle d'Osaka
-
Déclin des populations d'oiseaux en Amérique du Nord
-
Louer une poule, nouvelle mode contre la flambée du prix des œufs aux Etats-Unis
-
Avec un gâteau de 121 mètres, la France récupère le record du plus grand fraisier du monde
-
Une ONG américaine recommande d'interdire les compagnons IA aux mineurs

Condamnation
La société royale de protection des animaux (RSPCA) a remporté une première victoire dans sa croisade contre ceux qui s’amusent à ingurgiter des poissons rouges vivants, avec la condamnation d’un jeune Britannique trahi par la vidéo de son exploit sur Facebook.
Gavin Hope, un commercial de 22 ans a été condamné à 330 livres d’amende plus frais de justice portant la facture à près de 1.000 euros.
Il s’était fait filmer lors du réveillon de nouvel an en train d’avaler une pinte de bière épicée de Tabasco, de tequila, d’un oeuf frais et de nourriture pour poissons, avant d’engloutir dans la foulée l’animal encore frétillant.
La RSPCA a engagé en début d’année une campagne contre cette pratique dérivée du “Neknominate”, qui consiste à lancer des défis sur le net, invitant des internautes à imiter leur geste. Le juge du tribunal de Gateshead (nord-est de l’Angleterre) qui a condamné le jeune homme aux termes d’une législation sur la cruauté envers les animaux, a dénoncé son comportement “stupide”.
L’inspecteur en chef de la RSPCA, Michelle Charlton, a, quant à elle, cité le rapport d’un vétérinaire établissant que “l’estomac constitue un endroit totalement inapproprié pour un poisson rouge, condamné à une mort lente en raison de l’effet conjugué d’un manque d’oxygène, d’un taux d’acidité (pH) élevé et de l’alcool absorbé”.
Elle a salué le jugement en réitérant l’exigence de mettre un terme à une pratique “cruelle” qui crée le buzz sur Internet, et a invité le public à dénoncer ceux qui s’y adonneraient.

Lettre
Une résidente de Calgary a eu l’heureuse surprise de recevoir dans sa boîte postale une lettre de sa petite soeur, postée à 200 km de chez elle il y a 45 ans, avec les excuses de Poste Canada. La missive avec un timbre de 6 cents, tarif en vigueur en 1969, était oblitérée avec le cachet de Lethbridge en Alberta et adressée à “M. et Mme R.D Tingle” avec pour seule destination une rue de Calgary avec un mauvais numéro et sans mention de cette ville de la province de l’ouest canadien, a raconté mardi cette résidente à la radio publique CBC. Mme Tingle a reçu la lettre sous plastique et accompagnée d’un mot d’excuses du service des postes du Canada, non pas pour le retard mais pour les dégradations apparentes sur l’enveloppe.
“Chère cliente, nous regrettons sincèrement que votre lettre soit endommagée. Elle a été trouvée dans cet état dans le circuit postal”, a écrit Poste Canada à Mme Tingle.
Cette dame, qui avait fait suivre son courrier après son déménagement, a donc enfin reçu les remerciements adressés, sous forme de poème, par sa petite soeur de 9 ans et qui était venue à l’époque passer quelques jours chez elle.