Autres articles
-
Etre footballeuse avec un bébé n'est plus une rareté
-
La mer Méditerranée a enregistré dimanche une température record pour un mois de juin
-
Des experts américains veulent supprimer des vaccins un composant critiqué par les antivax
-
A Nairobi, des femmes DJ veulent occuper le devant de la scène
-
Japon : Un ours force à l'annulation de vols

Les cheveux de Pelé
Le “Roi” Pelé, légende vivante du foot brésilien, a présenté des diamants élaborés à partir de ses cheveux, lundi à Sao Paulo, selon la presse brésilienne. Quelque 1283 diamants seront mis en vente, un par but inscrit au cours de sa carrière par le triple champion du monde. Chacune de ces pièces contiendra un numéro gravé pour identifier l’un de ces buts. Un diamant, élaboré d’après la technique HPHT (haute pression haute température), coûtera 7500 dollars et sera placé dans une boîte où apparaît une statuette du joueur effectuant un retourné acrobatique. Lors de la présentation de ces pierres précieuses, Pelé (73 ans) s’est exprimé sur deux des principaux joyaux du foot actuel, l’Argentin Lionel Messi et le Portugais Cristiano Ronaldo. “D’après notre manière de voir le foot, Messi est plus complet. Cristiano est notre Vava, notre Ronaldo. C’est un Dada Maravilha”, a-t-il, cité par la presse brésilienne et faisant référence à d’anciens joueurs de son équipe nationale. “L’équipe que j’aime le plus voir jouer, c’est Barcelone”, a-t-il aussi déclaré, un club où évoluent ses compatriotes Neymar et Dani Alves, membres de la Seleçao actuelle. Pelé s’est aussi dit préoccupé par le fonctionnement des aéroports avant le Mondial (12 juin-13 juillet): “Je suis arrivé avant-hier (samedi) et c’était le chaos à l’aéroport alors qu’il ne reste que deux mois d’ici au Mondial. La manière dont on gère l’arrivée et le départ des gens au Brésil m’inquiète”.

Hilarité sur le web
L’office de tourisme de Singapour a dû retirer une vidéo promotionnelle postée par ses soins sur YouTube, en raison de l’hilarité et des commentaires peu amènes qu’elle a déclenchés sur le web.
La vidéo de trois minutes (https://vidd.me/v/vyf), destinée à vanter les charmes de la cité-Etat auprès de la classe moyenne émergente des Philippines, suit un jeune couple qui célèbre son anniversaire de mariage à Singapour.
La caméra suit les amoureux à travers les sites les plus célèbres du petit territoire, une visite rythmée par les commentaires du couple (“allons là-bas!”, “ouahou, formidable!” etc,). A la fin, le mari offre un pendentif à sa femme, qui en retour lui remet ...un test de grossesse positif. “Je savais que Singapour me réserve à chaque fois une surprise!”, s’exclame le futur papa.
L’Office de tourisme a retiré la vidéo lundi, devant l’avalanche de commentaires sarcastiques, ou hilares. “Nous l’avons retirée car elle n’a pas reçu un accueil favorable auprès des internautes”, a expliqué l’Office de tourisme. “Nous remercions les lecteurs d’avoir partagé leurs impressions et nous admettons que certaines choses auraient dû être mieux faites”.
C’est “tellement mauvais que la vidéo va devenir un énorme succès”, prédit Mothership.sg.
“Le jeu des acteurs. La musique. La petite surprise de la fin. (...) Bravo les gars, vous avez rendu un fier service à Singapour”, écrit un internaute sous le pseudo “Sing a poor”.