Autres articles
-
Etre footballeuse avec un bébé n'est plus une rareté
-
La mer Méditerranée a enregistré dimanche une température record pour un mois de juin
-
Des experts américains veulent supprimer des vaccins un composant critiqué par les antivax
-
A Nairobi, des femmes DJ veulent occuper le devant de la scène
-
Japon : Un ours force à l'annulation de vols

Enquête
Une enquête a été ouverte pour violation des normes sanitaires après la diffusion sur l’Internet de photographies d’employés d’une usine de fromage russe nus dans une cuve de lait, a indiqué le Comité d’enquête russe.
L’usine de fromage d’Omsk, en Sibérie, fermée depuis la publication de photos montrant six employés nus dans une cuve de lait, a violé “de façon flagrante les normes sanitaires et épidémiologiques”, a indiqué le Comité dans un communiqué publié sur son site.
“Il a déjà été établi que le liquide dans lequel les employés de l’usine se baignaient était du lait cru utilisé pour faire du fromage”, a-t-il affirmé.
Sur l’une des photos publiées sur le réseau social VKontakte, l’un des six employés nus brandit son caleçon. En légende, il précise: “En fait, notre travail est plutôt ennuyeux”.
Dans une autre vidéo, trois employés de l’usine semblent préparer le fromage à même le sol, à mains nues et vêtus d’un simple short, “dans des conditions insalubres”.
“Pour l’année en cours, plus de 49 tonnes de produits de cette société ont été vendues dans 14 villes russes”, a précisé le Comité d’enquête, qui demande “aux citoyens de signaler s’ils ont été victimes d’empoisonnements causés par les produits de cette société”.
Les responsables de l’usine font face jusqu’à deux ans d’emprisonnement s’ils sont jugés coupables d’avoir produit des aliments impropres à la consommation.

Toile
Le personnel de ménage d’un grand hôtel hongkongais est soupçonné d’avoir malencontreusement jeté une toile de plusieurs millions de dollars qui aurait fini dans une décharge, rapporte le quotidien South China Morning Post. “Montagne neigeuse”, tableau de l’artiste chinois Cui Ruzhuo, venait d’être acquis à Hong Kong pour 28,75 millions de dollars locaux (3,7 millions de dollars US, 2,7 millions d’euros) lors d’une vente aux enchères organisée par la maison Poly Culture.
Les personnels de ménage du Grand Hyatt l’auraient mis à la poubelle avec d’autres détritus destinés à finir dans une décharge, selon les enquêteurs qui ont visionné les bandes du système de vidéosurveillance de l’établissement.
Sollicités par l’AFP, les organisateurs de la vente et la direction de l’hôtel n’ont pas confirmé le scénario.
L’hypothèse d’un vol n’est pas complètement exclue. La police hongkongaise a en effet indiqué à l’AFP qu’un vol de peinture avait été signalé par un responsable de la maison d’enchères, sans autres détails.